Ouf! Que c'est pas évident des situations comme ça...
En tant que parent, je serais insultée si une RSG me donnait son avis sur le fait que je passe à l'épicerie avant de venir chercher mon enfant. Je n'aimerais pas lire certains passages de ce post dans une régie interne de ma RSG. J'aurais toujours peur à un non-renouvellement de contrat si j'arrivais 1 fois de trop chez ma RSG après avoir fait mes commissions...
Par contre... J'ai essayé, en vous lisant, de me mettre à votre place, chères RSG, et j'avoue que je serais du genre moi aussi à avoir de la peine pour les cocos que les parents arrivent TOUJOURS à la dernière minute pour cause de commissions, ou pire : repos ou piscine!! Alors je comprends un peu votre frustration... Moi, je serais pas capable de laisser passer, surtout que j'imagine que c'est toujours les mêmes parents qui vous font le coup!

Et j'imagine en plus, que c'est LEUR enfant qui vous demande le plus d'énergie durant la journée... C'est souvent comme ça!
Mais si j'étais moi-même RSG, il est clair que je ne mettrais pas ça à ma régie interne. Comme première approche, c'est vraiment raide!! J'attendrais de voir comment le parent agit, à quelle heure il arrive et pour quelle raison. Et s'il y a abus, LÀ, je lui en parlerais, mais en tête-à-tête, sans autre parent autour. Même si ça doit pas être évident à faire...
En tous cas, je vous lève mon chapeau! Vous devez tellement en voir des vertes pis des pas mûres!!