Afficher un message
non lus
  (#34)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 17/03/2014, 22:05

Je pense que Charlie Angel ne parlait pas seulement en tant que modératrice mais aussi en tant qu'éducatrice.

Je suis moi-même rsg et quand une rsg (peu importe qui) vient ventiler sur le forum, je peux très facilement me mettre à sa place car je connais sa réalité au quotidien.

Par contre, comme vous le savez, n'importe qui peut lire les discussions sur le forum, qu'il ait un compte ou non et qu'il soit connecté ou non. Alors, imaginez deux minutes les jeunes parents qui s'aventurent dans le monde des services de garde et qui lisent nos ventilations.... peu reluisant (malgré que ce soit notre réalité) surtout si ce n'est pas exprimé de façon à ce que le parent comprenne la réalité d'un service de garde et les raisons derrière notre chialage. (Je m'inclus là-dedans, je suis rsg et j'ai déjà chialé contre des situations qui me mettaient hors de moi.)

Je ne cherche aucunement à diriger la conversation (j'ai lu quelque chose du genre plus haut) mais je crois que plus on prends le temps d'expliquer notre situation en utilisant les bons mots, plus on a à y gagner à long terme, car il y a des chances que les parents et les rsg se comprennent davantage.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message: