Afficher un message
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 18/03/2014, 08:51

Je peux comprendre que ça peut être "choquant" pour les éducatrices d'expériences de voir une tite-maman débarquer dans le métier parce qu'elle veut rester à la maison avec son enfant.

Comme Tholiane, je me suis aussi fait prendre. Mais à 35 ans, une carrière stable et sécuritaire, ce n'est pas une décision qui est prise à la légère. J'ai fait mon choix selon mes valeurs profondes et je ne regrette pas. Je pense que celles qui ne le font pas pour les bonnes raisons sont vite rattrapé par les réalités du métier et sont vite dépassées, donc vite fermé.

J'essais d'offrir un service semblable à ce que moi j'aimerais comme service pour mes enfants.

Sinon, quand j'étais utilisatrice, mes filles étaient en CPE et je n'ai rien à redire. Un beau CPE avec une directrice proche des enfants. Un personnel stable et passionné.

Et en tant que rsg, ce qui m'agace, c'est quand les parents arrivent limite à la fermeture (genre 18h05...) ou carrément en retard les journées où j'ai des activités de soir et que conséquemment, j'arrive en retard à mon activité. Ou encore, les enfants qui arrivent pas de mitaines, ou pas de vêtements de rechanges. L'autre jour, j'ai du mettre des bas de laine sur les mains d'un mini pour que nous puissions sortir quand même.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: