Afficher un message
non lus
  (#14)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/03/2014, 13:51

J'ai longtemps hésité avant de répondre à ce post, mais j'y vais, advienne que pourra...

Quand je travaillais à l'extérieur et que ma fille allait dans un SDG, voici ce qui me dérangeait (elle n'y allait que pour 7h00 par jour, et n'y est restée que quelques mois)

- télé ouverte, peu importe le moment de la journée (ça, je ne pouvais pas m'en douter quand je l'ai choisie)
- très peu de sorties extérieures, malgré ce qu'elle m'avait dit lors de la signature
- collation très limitée en variétés... AM: un fruit au choix PM: craquelins et fromage... TOUJOURS...
- AUCUN bricolage, QUE des activités libres... Ça non plus je ne pouvais pas m'en douter.
- plus de 6 semaines de vacances, payées. Ça non plus je ne savais pas, parce que son contrat n'indiquait pas le nombre de semaines...

Petite parenthèse quand même. Je ne connaissais pratiquement rien aux SDG quand je l'ai choisi. Et j'en ai visité des milieux! Je me suis donc renseignée auprès de son BC (elle est accréditée), et ils m'ont dit que tout était conforme, vu que son "programme éducatif" est axé sur l'autonomie et le "libre-choix". Et oui, c'est vraiment ce qu'on m'a répondu... À noter que je ne l'ai pas nommée, et je n'ai pas fait de plainte non plus... elle répondait somme toutes aux exigences du BC.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: