Ah ben je me permet d'en citer moi aussi quelques comportements qui lorsqu'on les regarde avec du recul nous permettent d'en rire et de se dire qu'on aurait dû quitter cette rsg bien avant!
- On travaille fort pour mettre notre garçon propre...la rsg nous indique qu'elle n'a pas le temps de s'occuper de ça et qu'il est mieux de lui dire quand il a envie d'aller à la salle de bain...le soir elle nous laisse un beau petit sac hermétiquement fermé avec un pantalon souillé d'un gros #2 sans efforts pour enlever le surplus...que de plaisir au retour à la maison!!!
- Horreur, des feuilles d'automnes se sont logés dans son manteau durant la fin de semaine et sont tombées dans le vestibule de la rsg...le soir gros avertissement écrit en gras sur le babillard indiquant de bien enlever toutes les feuilles d'automne dans les manteaux de nos enfants...seulement de nous le dire en personne aurait suffit, loll!
- Mon garçon doit prendre un antibiotique pour 10 jours...elle nous indique que durant tout le traitement (pharyngite...) il doit rester à la maison et qu'idéalement ne jamais l'envoyer avec un rhume...sarcastiquement je lui ai dit que je demanderais à ma gestionnaire d'avoir un congé sans solde de novembre à mai dans ce cas-là!
- Lorsque les vacances d'été, noël, etc arrivait elle aimait bien nous demander de commencer son congé un jour plus tôt et de le terminer une journée plus tard...mais sans remboursement pour ces journées supplémentaires bien entendu
- Durant la semaine, sans aucune subtilité elle nous mentionnais que notre garçon aurait bien besoin le lendemain d'une journée avec papa ou maman...bien sûr bien sûr...ça se prend facilement à 12 heures d'avis une journée de congé lorsque les deux parents travaillent et lorsque l'enfant n'est pas malade, loll!!
- Mon 2eme garçon commençait la garderie (il avait 11 mois) et il était important selon elle que le matin il comprenne bien qu'il ne devait pas dépasser le petit tapis avec ses bottes, mais que lorsqu'elles étaient enlevés il devait contourner ce tapis pour ne pas mouiller son plancher! Pauvre coco il nous regardait sans trop comprendre ce qu'il devait faire! Il giguait pratiquement sur place, loll
On était de jeunes parents et on croyait que tous les endroits étaient ainsi...mais à force de vous lire je vois qu'il y a vraiment des rsg qui sont extraordinaires

On en était venu à se dire qu'on était de mauvais parents, mais on était peut-être seulement au mauvais endroit...bravo à celles qui semblent tellement avoir à cœur le développement de nos petits cocos, en tant que parents c'est très réconfortant de vous lire
Bonne soirée à tous!