Afficher un message
Projet 15000 places- enfants défis particuliers-gavage-diabète-poly-allergie-stomie
non lus
  (#1)
noemie001
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Projet 15000 places- enfants défis particuliers-gavage-diabète-poly-allergie-stomie - 18/03/2014, 20:05

Bonjour,
J'ai participé a l'appel d'offre des 15000 places en garderie, notre catégorie n'a pas encore eu la réponse. Nous avons présenté un projet de garderie principalement pour les enfants ayants des particularités au niveau de la santé physique, tel que diabète, poly-allergie, gavage, stomie... Nous avons constaté que parfois l'accès au service de garde était plus difficile. Les enfants ont les mêmes besoins, explorer ses ressources personnelles, apprendre à fonctionner dans un nouveau milieu de vie avec des adultes et d’autres enfants, prendre sa place dans un service de garde, apprendre l'autonomie par la jeux et l'intégration. Parcontre, ils sont des besoins supplémentaires au niveau des soins ou au niveau de la nourriture, ou parfois les soins infirmiers seraient plus appropriés, menus par une nutritionniste, un endoit adapté etc..

J'aimerais avoir des témoignages,des opinions, je suis très ouverte aux commentaires , idées....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés