Envoyé par maman-éduc
Ahhhh, comme je te comprend!!!! C'est fou! À la naissance de ma première, il ne savait pas trop quoi faire avec ça: un bébé! Alors j'ai pris tout sur mes épaules au niveau de ma fille. Puis, je me suis pêté une mini-dépression du fait que je devrais retourner sur le marché du travail, et laisser ma petite poupée en garderie. Alors, on a discuté du fait que je pourrais travailler à temps partiel... Donc, puisque je ne rapportais pas vraiment d'argent, je me suis mise à compenser et à TOUT faire à la maison: M'occuper de ma fille, de la maison, du terrain, lavage, ménage, épicerie, commission, etc... Bref, mon chum arrive de travailler, le souper est prêt, il mange, et s'écrase devant la télé... Il ne prend même pas la peine d'aller porter son assiette dans le lave-vaisselle, ni même de ranger son menteau dans la garde-robe....
Alors, par expérience, je te dirais de couper ça TU SUITE! Parles-lui en... Parce que mon chum, ça fait 4 ans que ça dure, alors plus ça fait longtemps, plus c'est difficile à casser!!! Pour te donner une idée, je lui ai demandé de ranger ses vêtements (habits de travail) à CHAQUE JOUR. Pendant 1 semaine, il l'a fait! Il était tellement fier et ce n'était tellement pas dans ses habitudes, qu'il me répétait chaque jour: «Regarde, je lse ai ranger aujourd'hui!» Avec un gros sourire. Il avait besoin de se faire féliciter... Je lui ai dit que je ne demandais pas de félicitation pour le souper, le lavage, le ménage, le paysagement du terrain, pour avoir pris le bain des enfants (j'ai maintenant 2 enfants).... Mais bon, ce sont des hommes!!!
Mais il s'occupe de couper le gazon, car ce n'est pas évident avec deux enfants autour de la tondeuse, ça devient dangereux... Mais c'est pas mal tout!!!
Bonne chance!
|