Afficher un message
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 19/03/2014, 11:57

As-tu pensé essayer de le responsabiliser face à ton ami ''y''. Exemple en lui demandant de te donner une lingette lors des changements de couche lui demander d'apporter un jouet, ect...

Autre chose dans ta description il semble être le dernier enfant de sa famille exacte? Si c'est le cas il n'a jamais eu à faire face ''à cèder SA place''. C'est donc tout nouveau pour lui avoir quelqu'un avec qui partager. Les autres amis étaient déjà présent quand il a fait son entrée dans ton service un peu comme ses frères et soeurs étaient déjà présent à la maison (si mon interprétation est bonne). Donc qu'un nouvel ami entre dans le ''cercle'' déjà en place pour lui peut -être comme une menace.

Mon seul conseil est le temps avec le temps il va se rendre compte que tu es toujours là pour lui. Tu le fais déjà verbaliser, tu acceptes sa colère et sa tristesse donc selon moi a part continuer de l'accompagner de façon calme dans la bonne ''voix'' je ne vois pas grand chose a part laisser couler l'eau sous les ponts.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: