Afficher un message
non lus
  (#23)
Judvez
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 19/03/2014, 21:43

Bonjour

Voici quelques points qui me dérangeaient quand je cherchais une garderie pour mes enfants:

1- Les RSG accréditées qui n'ont pas un SDG qui convienne aux réalités des parents. Je m'explique! Personnellement, ça me dérangeait de voir un SDG accrédité avec des heures d'ouverture de 8h30 à 16h30. C'est l'horaire de la majorité des travailleurs ça.... alors rajoutez le transport, le traffic et quelques brins de neige... il est impossible pour plusieurs travailleurs de pouvoir respecter ces heures d'ouverture. Oui, je sais, ça peut convenir à certains, mais je crois que pour être accréditée, une RSG devrait offrir une plage horaire qui convienne à la majorité. Au minimum 8h00-17h00 ou encore mieux 7h30-17h30 (ou autre qui peut convenir à un autre type de clientele qui a besoin du service très tôt, mais peu importe, vous voyez ou je veux en venir). Si une RSG veut être ouverte moins longtemps, elle ne devrait pas être subventionnée. De cette façon, c'est elle qui choisit.

2- Dans le même ordre d'idée, une RSG subventionnée qui recherche des enfants de 3 à 5 ans... Les mamans retournent habituellement au travail alors que leur bébé a 11-12 mois. C'est extrêmement difficile à trouver, pas seulement à cause des quotas, mais bien parce que plusieurs RSG n'en veulent pas! Selon moi, si une RSG ne veut pas de poupons, elle ne devrait pas être subventionnée.

3- Quand je cherchais une garderie pour mes enfants, mes filles avaient 18 mois et 3 ans. Ce fût très difficile de trouver une garderie qui acceptait ma plus jeune. On demandait souvent 3 ans et +! Quand j'ai finalement trouvé quelqu'un qui acceptait les plus jeunes, je suis allée visiter la RSG. J'espérais vraiment que ça marche. Quand j'ai posé la question à savoir ce qu'elle pensait d'avoir un enfant de 18 mois, elle m'a répondu:" Ah! Moi, j'aime ça des bébés, ça demande presque pas de travail. Pas besoin de préparer d'activité, pas besoin de les occuper!!!" Alors je suis passé à la suivante.......

J'ai cherché longtemps, mais ça a valu la peine.... Aujourd'hui, je n'ai rien à dire sur ma RSG. Et si jamais ça arrivait, je serait très à l'aise de discuter avec elle.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message: