|

20/03/2014, 12:12
Moi aussi ya des jours ou je trouve ca dure pour ma puce! Surtout que j'ai fermé ma ma garderie pendant presque un an, elle était pu habituée de devoir tout partager, sa maison, ses jouets, sa maman, son papa etc.! La plupart du temps elle adore ca, elle trouve le temps long avant que le premier ami arrive, elle trouve ca plate quand le dernier part, elle compte les dodos de la fin de semaine avant que les amis reviennent.. Mais parfois elle est semble tannée. Parfois elle aimerait etre toute seule (je la laisse etre seule dans sa chambre lorsquelle en ressend le besoin mais parfois elle aimerait bien etre seule dans son salon ou dans sa cuisine!) Elle aimerait avoir son papa pour elle toute seule quand il arrive du travail, elle aimerait qu'on se fasse une journée pyjama-cinéma collé collé seule elle et moi (faut dire que pendant ma fermeture on en faisait souvent souvent!). Elle sait qu'elle a des jouets juste a elle, qu'elle partage si elle veut sinon elle laisse dans sa chambre, mais pendant des mois les jouets de la garderie ont été SES jouets de la garderie, donc parfois elle a moins envie de les partager. Parfois elle feel moins, sans symptome, juste plus maussade, plus calme, et l'excitation des amis l'énerve..!
Et finalement, un peu comme toi Ecolo, il arrive que des amis soit sur son dos, il l'aime tous vraiment bcp, en plus cest la plus grande, donc souvent il la lache pas, et ma fille fini par leur dire gentiment d,arreter et s'en va dans sa chambre (dans sa bulle) pour plusieurs minutes, autant je trouve ca bien qu'elle ait ce petit coté indépendant et capable de se retirer si elle en ressend le besoin, autant dans ces moments la jai envie de la rejoindre et quon se colle en lisant son livre préférée, enfermer elle et moi dans sa chambre!
|