Citation:
Envoyé par Amulette
Ma fille avait 2 ans et demi quand j'ai ouvert mon SDG.
Le premier mois, c'était la joie. Elle accueillait tout ce beau petit monde avec un grand sourire. Une fois la lune de miel passée, ce fut difficile, je dirais... pendant 3-4 mois.
Elle se sentait envahie, elle était jalouse quand je complimentais un ami...
J'ai travaillé fort pour lui faire comprendre que c'est ELLE ET SEULEMENT ELLE mon enfant chérie... Même si elle devait se "soumettre" à la même routine et aux mêmes règlements que les autres, elle avait certains privilèges. Elle pouvait aller se réfugier dans sa chambre n'importe quand. Pendant que les autres faisaient la sieste, je passais plus de temps avec elle. Elle m'aidait à faire le menu des collations... et lors de la lecture avant la sieste, elle s'assied sur moi...
Ma fille ne doit pas partager ses jouets. Je trouvais ça important. Les enfants qui viennent ici ont tous leurs jouets, alors, c'est la même chose pour ma fille.
Ce qui est difficile ces temps-ci, c'est qu'avec le départ de son ami pour la maternelle, elle est la plus vieille du groupe. Ce n'est pas toujours facile pour elle. Les autres n'ont pas les mêmes intérêts et c'est normal. Vivement qu'elle commence l'école!
|
Je pense aussi que ca aide avec la transition, le fait que nos enfants ait des privilèges et pas les autres amis.. Ca aide a comprendre qu'on aime beaucoup les autres enfants et que malgré qu'on s'en occupe bien et beaucoup, notre enfant a nous reste un seul enfant! Pour moi aussi ma fille a le privilège de s'assoir sur moi pour les histoires et causeries, m'aide a mettre et défaire la table, donne parfois le biberon avec moi au bébé et les céréales, etc. Elle adore aider, elle se sent grande et elle semble se sentir encore plus ''chez elle'' parmi tous les amis qui ''envahisse'' sa maison! Elle se couche apres tous les amis, vient avec moi les border, elle se leve avant la plupart du temps, etc. Je pense que cest important, meme pour moi, de lui faire sentir quelle est chez elle avec sa maman, pas juste a la garderie avec maman éducatrice!