Citation:
Envoyé par Ariella
Donc je comprends que vous ne faites jamais de promesses à vos enfants, au cas où ça ne se réalise pas?  
Les enfants font des crises pour mille raisons, la rsg va les gérer pareil! Je m'excuse la mais ouf! Regardez la situation d'un autre côté, si vous promettez à vos mini que demain une promenade à la bibliothèque, mais finalement vous ne pouvez pas tenir cette promesse, et la maman vous demande de ne pas faire des promesses parce que l'enfant était déçu et n'arrêtait pas d'en parler jusqu'au coucher. Vous feriez quoi??? Allons donc, en plus elle a promis de venir tôt, pas de l'emmener au cirque!
|
J'ai pour principe que je ne promets rien si je ne suis pas sûre à 100% de pouvoir tenir ma promesse. Donc oui je ne promets pas d'aller à la biblio demain si je ne suis pas certaine de pouvoir y aller. Mais ça c'est moi. J'ai pas envie d'avoir des enfants qui doutent de mes paroles. Oui on peut promettre d'aller en camping et qu'en chemin on a un bris avec le camion qui fait que finalement on n'y va pas. Moi ce qui me choque c'est que la maman a dit oui après la sieste je viens te chercher. Dans la tête de l'enfant (et dans la mienne aussi pcq je vis l'attente avec cet enfant) sa maman sera là dès son réveil jusqu'à max 30 min après. De la façon que la maman parlait (et ce que j'ai compris) c'est qu'elle aurait pu arriver à 22h, on est après la sieste! Dsl je sais pas si je fais bien comprendre mon point.