Discussion: Les belles promesses
Afficher un message
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 20/03/2014, 18:03

Je vais te dire Ariella que personnellement des promesses je n'en fais pas ou très peu et mes déclarations sont toujours accompagnée d'un "si". (On ira jouer au parc si xyz. Et si on ne peut pas on fera autre chose. Ce n'est pas grave)

Un promesse çe n'est pas comme un vœu. Entre "demain on ira dehors, promis!" Et "J'espère qu'il fera beau on pourra aller dehors." il y a une différence. Différence qu'une enfant de 4 ans peut reconnaître.

Pour la crise (plus une grosse peine) ça m'est arrivé avec un papa pompier. J'ai simplement dit à l'enfant que papa devait avoir eu un empêchement important mais qu'en s'occupant le temps passerait plus vite. On explique et l'enfant peut comprendre. Mais on ne fait pas exprès en tant que parent pour dire n'importe quoi sans se préoccuper des conséquences... Et je pense que l'attitude de la maman a fait penser qu'elle avait promis pour s'éviter "à elle" une crise.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: