Discussion: Les belles promesses
Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 21/03/2014, 05:52

Bonjour Ariella,
Cela n,a rien à voir dans le contexte de traiter un enfant en roi.
On parle ici d,un enfant en âge de comprendre une bonne partie du contexte.
Ce ne doit pas être la première ni la dernière fois que cet enfant va vivre cette situation.
La dynamique relationnelle qui est installée entre l,adulte significatif et son enfant ne nous regarde pas en tant que RSG.
Ce qui regarde la RSG, c,est le disfonctionnement global de son milieu en lien direct avec cette situation.
Même ssi la RSG veut consoler l,enfant , ce n,est pas évident et souvent l,enfant refuse et demande à quelle heure ma maman arrive.
Question sans réponse, vu que la RSG ne le sais pas donc cela rajoute un plus à l,anxiété et l'anticipation de l,enfant.
Manque de communication, cela aurait été tellement , heu, poli, gentil ext..... que le parent téléphone à la RSG et lui dise désolée j,ai un contre temps je vais être obligée d,arriver vers 17.00hr , tout simplement.
Au lieu de mettre tout le monde dans un processus d,attente incertaine.

Pour reprendre votre expression '' on nous achale tout le temps avec les enfants rois'' désolée de vous dire que ce n,est pas la majorité qui élève leur enfants sans aucunes balises et encadrement.
Personne n,est coupable, élever un enfant est un apprentissage pour tous.
Quand l,adulte significatif à les informations appropriées au développement global de l,enfant, et qu'il décide de l'élever dans une perspective ''d'enfant roi'' cela le regarde mais au moins il le fait en toute connaissance de cause.

Vu qu'un contexte tel que décrit dans le post initial survient dans le service de garde et perturbe l,ensemble , oui je dis d,en glisser un mot au parent.
C,est ce que l'on nomme le partenariat et communication pour un bien-être global de l,enfant concerné.

Je n'aurais jamais permis à un parent de me répondre comme cela a été mentionné.

J,aurais téléphoné au parent pour m,informer bers quelle heure il pense arriver pour stabiliser la détresse de l,enfant.
Ce qui m,aurait donné des outils pour justement consoler l,enfant, exemple
maman à eu un contre temps , elle est désolée , elle va arriver vers X heure et on peut en profiter pour lui expliquer le fonctionnement d'une horloge et mettre en place une activité que l, enfant apprécie ext......

Si l,enfant est inconsolable et pleur sans arrêt et ce malgré tout ce qui est mis en place et bien il n,est pas apte à participer au activité donc

On n,a pas de baguette magique pour consoler cette forme de peine, on fait ce que 'on peut en plus de devoir aussi s'occuper des autres surtout à l'heure des départs.
Personne qui tant soit peu aime profondément les enfants et s,en occupe de manière magistrale ne prendra un malin plaisir à encourager ou faciliter la peine causer à un enfant de la part de la personne la plus importante dans sa vie.

Vous mentionnez le mot ''rage'' moi je dis détresse.

ici les plus vieux font un concours , qui est arrivé en premier et qui part en premier, cela ne vient pas de moi, c,est eux même qui ont parti cette dynamique, que je transforme en apprentissage, soit de chiffre, de lecture de l'horloge ext........
La communication , la communication, j,aime mes parents utilisateurs.
Mes balises sont claires et précises , toujours en lien direct avec le bien-être global de l,enfant.
Pas de mauvaises surprises impromptues .

Oui cela arrive continuellement des imprévus, si on calcule 12 adultes ( les 2 personnes significatives, père mère conjoint ext...quotidiennement avec qui on communique.
En tout cas, je dois vivre sur une autre planète, c,est l,impression que j,ai quand je li des post oû l'on priorise continuellement les besoins des adultes au détriment des tout petits en pleine formation de leur futur.
Le 0 / 5 ans est primordial dans le développement global des enfants.

Bonne journée.

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Je suis d'accord et pas d'accord avec vous. Oui d'une part il faut tenter de ne promettre qu'à moins d'être quasi sûr, mais d'autre part on nous achale tout le temps avec les enfants rois, et quand c'est un parent manque une promesse et ne traite pas son enfant en roi, il est coupable.

Non je ne suis absolument pas d'accord que je puisse faire une remarque pareille à une maman. Oui elle aurait dû appeler, mais d'abord on ne connait pas son imprévu, et ensuite vous ne savez pas si en rentrant elle s'est excusé auprés de l'enfant et a refait une autre promesse. D'ailleurs si je comprends bien le lendemain elle est venue chercher l'enfant plutôt.

Et pour ce sujet comme pour tous les autres, je refuse qu'une éducatrice encourage ou facilite la rage d'un enfant contre ses parents. Elle se doit de le consoler comme elle le ferait pour n'importe quel bobo, parce que quoi qu'elle fasse elle ne va pas l'aimer autant que sa maman.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: