|

21/03/2014, 06:04
Ariella, je ne pense pas qu'une RSG encourage la rage d'un enfant envers ses parents dans le cas qui nous est présenté. J'imagine que la RSG a parlé avec la mère en privé, sans que l'enfant ne s'en rende e compte... Au moins, je l'espère! Et j'espère aussi qu'elle a consolé l'enfant en lui expliquant que parfois, il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler...
Je suis totalement d'accord avec christinejos pour les promesses faites à un enfant. Les promesses tenues aident l'enfant à faire confiance. Ça leur permet aussi de prendre conscience de leur valeur, en ce sens qu'ils valent la peine qu'on tienne notre parole. En tenant nos promesses, on envoie le message que leurs sentiments sont importants, qu'ils comptent réellement pour nous... Je ne sais pas si je suis claire.
Quand on a un imprévu, la moindre des choses, c'est de prévenir les gens et de s'excuser...
Il y a une marge entre un enfant roi, et un enfant qui croit que ces sentiments et ses opinions sont bafoués et n'ont aucune valeur pour les autres.
Dernière modification par Azana 21/03/2014 à 06:09.
|