Discussion: Les belles promesses
Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 21/03/2014, 07:48

Je pense aussi qu'il est important de faire son possible pour tenir ce que l'on dit, promesse ou pas promesse (pour moi, une parole vaut autant qu'une promesse! pas toujours obliger de demander cest promis?? non si tu le dis, si cest sur, alors jy croit et les enfants aussi..)
Par contre, dans cette situation je pense que si ca l'avait été la premiere fois que la situation arrivaut, j'aurais peut etre émis un petit commentaire sur le fait que l'enfant a été boulversé de l'attente de maman non prévue et même moi aussi (quand un parent me dis qu'il arrive sur sur a X heures, ma fin d'apres-midi est fait un peu en conséquence, je ne sortirai pas pour la promenade tout de suite, je vais attendre son départ, etc.) Bref jaurais expliqué a travers un petit commentaire que la prochaine fois peut etre qu'un appel juste pour m'aviser, et en meme temps ca me permettrais d'aviser l'enfant, ca reglerait tout malentendu! J'avoue par contre je n'aurais peut etre pas dit textuellement de NE PAS FAIRE CI OU CA au parent, car après tout cest son enfant et je ne suis pas la pour juger ou commenter ce quil fait, je suis la pour observer et peut etre conseillé si comme dans ce cas ci ca me concerne aussi un peu..
Bref je trouve aussi par contre qu'une réplique d'un parent qui dis que c'est pas de mes affaires, c'est poussé! Je ne verrais jamais un de mes parents utilisateurs me dire ca.. a moins qu'il trouve vraiment vraiment que j'ai dépassé les limites.. mais dans ce cas ci, si ca la été dit respectueusement (en labsence de lenfant jespere aussi!!) alors je pense que c'était correct d'en parler, pour éviter peut etre d'autres situations semblables..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: