|

12/06/2009, 08:22
aille ya yaillle!!!!! dort dort pas, paresseuse ou intelligente......
ça finit pu ce post là!!! Moi je trouve bien intéressant mais en même temps je me dit : "ya quelque chose que je comprends vraiment pas: voici:
Petite parenthèse juste avant de commencer: Moi je suis au privée et j'ai décidé de ne PAS m'affilié pour X X raisons, mais pour une entre autre : Il disent noir sur blanc que nous DEVONS coucher TOUS les enfants de 18 mois et + sur un matelas et NON DANS LE PARC. Moi, j'ai eu plusieurs enfants qui n'étaient pas capable de comprendre c'est quoi rester sur son matels pour la sieste. Lorsqu'il se réveillait (genre au bout de 30 minutes si c'était des "pas dormeux", ben ils allaient toucher aux autres amis et jouer avec tout ce qu'il voyait. Il n'étaient même pas en âge de comprendre la consigne de rester sur le matelas et de relaxer si il ne dormait pas! J'ai donc choisi de les mettre dans un parc (ils avait 22- 23 mois). Et comme par magie, il se sont endormit et ils faisaient leur 2 heures et même plus!! Quand j'ai avisé la maman, elle a dit "ah ben c'est sur qu'il est mieux dans un parc car IL EST ENCORE DANS SA BASSINETTE À LA MAISON!!" .....EEEEE.... sa mère est donc paresseuse??? Ah non, c'est moi qui l'est c'est vrai!!
Donc, pour en revenir à ce que je me demandais:
POURQUOI le BC OBLIGE À NE PLUS UTILISER LE PARC après 18 mois (on constate que le BC ne respeste pas le "rythme" de chaque enfant donc!!), il me semble que l'éducatrice si elle est une 100 watt allumé (comme dirait phanie!!), est assez intelligente pour savoir quand tel ou tel enfant est prêt ou non à sortir du parc.... si il grimpe plus vite que son ombre, il est évident que le parc est désuet pour lui... mais si l'enfant à 22-23 mois et qu'il est un enfant sous-stimulé (et y'en a ben gros souvent!!) qui est à peine capable de se lever la tite papate pour mettre son pantalon, eh que en plus il couche dans sa bassinette chez eux, il me semble que le parc peut lui convenir et que c'est pas stupide ou illégal pour autant.
En contre partie, le BC N'OBLIGE PAS NOIR SUR BLANC la période de sieste??? ........ "pourquoi le BC ne donne pas comme rêgle écrite noir sur blanc (comme la rêgle du parc) que TOUS LES ENFANTS DOIVENT BÉNIFICIER D'UNE PÉRIODE DE SIESTE ET / OU DE RELAXATION EN P.M ENTRE 13H ET 15H GENRE!! j'ME DIT: Si ya ben de quoi qui est important pour la santé mentale et physiologique de l'enafnt et qui fait partie de son sain "DÉVELOPPEMENT GLOBAL", C'EST BIEN LE DODO, ET NON L'ENDROIT OU IL DORT .... AI-JE RAISON....
Le BC croit parfois faire pour le bien de l'enfant mais il y a encore trop de lacune et trop de rêgle "généralisées" qui font que j'ai décidé d'être au privé et pour faire ce que je trouve logique et adapté pour le bien de chaque enfant en tenant compte que les bienfaits de certaines chose (comme le dodo, la saine alimentation, l'exercice etc...) sont essentielles et commune à tous!!
Que pensez-vous de mon petit paradoxe sieste=santé mais parc après 18 mois sans tenir compte de l'enfant=illégal!!??????????
Mes p'tit trésors dorment (et ronflent!!) ce matin et j'ai 2 amis absents... faque j'attends vos réponses!!
Bonne journée à toutes! A+
Dernière modification par coucounette 12/06/2009 à 08:31.
|