Afficher un message
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 24/03/2014, 19:51

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Ce n'est pas le manque de clients le problème mais à 7$, ce n'est pas le "gros de leur entrée d'argent". Certaines ici disent ne pas pouvoir arriver en chargeant moins de 30$ par jour (et ce n'est pas un reproche, ce n'est qu'une constatation et j'avoue que j'aurais tendance à croire qu'elles ont raison de demander "autant"). Si je ne me trompe pas, un milieu familial accrédité reçoit 24-27$ par enfant (je ne me souviens plus du geste exact) + 7$ par enfant. ceci représente 31-34$/enfant. Un PE recoit 54$ si je ne me trompe pas + 7$ du parent (total 61$) ce qui peut paraître beaucoup mais les dépense liées à l'entretien d'un gros immeuble sont beaucoup plus importante que pour une maison unifamiliale.

Quand vous dites que le nombre d'enfants (donc d'entrées d'argent) va avec les dépenses, c'est vrai jusqu'à un certain point... Cependant je doute que ce ne soit d'une relation linéaire dont on parle ici. C'est plutôt une relation exponentielle entre les revenus et les dépenses...
Plus toutes les déductions qu'une RSG peut faire sur ses impôts par rapport "à son bâtiment" qui vient "jouer" sur son salaire et qui fait "monter" le coût de garde d'en enfant dans le système gouvernemental ce qui rapproche le "vrai prix" de celui en institution (CPE) qui lui sera toujours plus élevé car rôle et exigences très différent d'un MF.

Réponse avec citation