Afficher un message
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/03/2014, 10:20

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi ca ne me dérange de l'offrir lorsqu'un enfant arrive avant 7h30. Normalement je demande 2$ par déjeuner, et c'est occasionnel et non chaque jour! Si une fois par semaine, une semaine dans le mois, ou des journées ici et la, le parent n'a pas eu le temps ou n'a pas eu envie de réveillé son enfant plus tot pour le faire déjeuner je ne vois pas d'inconvénient a le faire moi (Surtout que ma fille se réveille vers 7h donc déjeune vers 7h15-7h30 alors si un ami est la, meme s'il a déjeuner il regarde avec envie son déjeuner!)
Mais la j'ai un parent qui ne veut pas que son fils déjeune ici, c'est catégorique (a cause de 2$ par jour et non a cause du déjeuner en tant que tel) Mais, chaque matin son fils a grignoté vite vite, ou meme dans l'auto, et arrive ici, voit ma fille et a loccasion un autre enfant déjeuner et me demande. Je dis non, je dis que la collation arrive (quand meme, arrive pas siiii vite que ca de 7h à 9h ya quand meme 2h!) Il va demander, demander, etre triste et maussade, ne va rien vouloir faire car : il a faiiiiiiim. J'ai le choix entre rien donné avant la collation, entendre les pleurnichement. Avancer ma collation (mais je ne veux pas cas le 3/4 de mes amis arrive pile pour la collation, je veux pas faire deux services non plus!) Ni donner une petite collation juste a lui (ca revient pareil a donner un déjeuner selon moi). Ou bien je lui donne et charge au parent (qui chiale parce que ne veut pas de déjeuner donc ''cest a moi de pas en donner'') Ou bien je le donne et je charge rien, pas consevable non plus.. (pas que cest si cher, mais quand meme, par principe..)
Bref jai limpression detre perdante partout.. Et meme si je décidais de ne plus offrir le déjeuner du tout a personne, ca serait plate pour les autres qui en ont besoin a loccasion, et ca reglerait pas le probleme du petit qui meurt de faim 20 min apres etre arrivé ici..
J'avoue que j'aurais un dilemme aussi si ma fille déjeunait en présence des enfants.

Si ça arrivait, je pense que je la ferais manger dans une pièce à part, tout en ayant un œil sur elle.

Chez moi, c'est un peu l'inverse... Je ferme à 18h00, alors les enfants qui restent après 17h30 commencent à avoir faim... Bien souvent, je leur donne un morceau de pita multi grains, ou quelques raisins secs, ou un morceau de fromage avec un verre d'eau... ça les aide à patienter pour leur repas à la maison.

Dernière modification par Azana 25/03/2014 à 11:08. Motif: Corrections!
   
Réponse avec citation