|

25/03/2014, 13:46
Je trouve que l'aspect maladie de notre travail est le plus difficile! Savoir tenir son bout meme quand on aurait envie de flancher, expliquer a un parent que oui il doit perdre sa journée de travail parce que non on accepteras pas son enfant, expliquer a un parent que non seulement on l'a appellé plus tot en demandant qu'il vienne chercher son enfant mais que EN PLUS on demande de ne pas l'amener pour 24 ou 48h, apprendre a un parent que oui on fait du cas par cas, et que ca se peut que le mois passé on est accepté de garder mini cocotte a peine fievreuse mais qui suivait bien mais que aujourdhui grosse fievre et veut rien savoir on la garde pas on ne peux pas..
J'ai parfois l'impression que de parler de maladie avec un parent est aussi pire que si je leur donnerait une claque dans le visage.. on dirait qu'ils sont autant insulté.. Comme si on faisait exiprès d'avoir une épidémie de quelque chose, ou comme si ca nous faisait plaisir de voir un de nos bout choux tellement malade qu'on peut pas s'en occuper..
heureusement, ce nest pas tous les parents qui pensent comme ca.. et je pense que de plus en plus ca sen vient bien! Biensur les parents sont humains, comme nimporte qui, une journée maladie non payé a la denriere miniute a des répercussions pour eux et leur travail, et on ne sait pas ce qui se passe de ce coté la.. Un patron prêt a les mettre a la porte a la prochaine journée maladie, une réunion avec 30 personnes annulé pour la fievre de notre enfant qui aurait pu se coucher relax a la garderie et attendre la fin de la réunion, un travail impossible a remettre un autre jour que ce jour la etc.
Et je pense aussi que ceux qui en sont a leur premiere garderie pense souvent que cest différent ailleurs, que nous, la premiere garderie, on exagère! J'ai un cas de parent comme ca cetait l'enfer les maladie de leur fille, puis ils ont quittés pour une place avec la politique de maladie identique a la mienne, la bas, il garde leur fille ''avec plaisir'' lorsquelle est malade etc. Chez moi javais droit a des insultes..!!
Bref on est pas dans leur chaussure donc on ne peut pas savoir pourquoi parfois leur comportement sont aussi agressif ou triste.. Et malgré que je trouve que cest une realtion réciproque, ce sont mes cliens, et je suis leur éducatrice, reste que oui l'idée que l'on travail ''pour'' eux est selon moi dans la tete de plusieurs parents.. Faut seulement savoir avoir un contrat-régie en béton, et avoir une grande communication pour éviter les malentendu
|