Afficher un message
non lus
  (#12)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 25/03/2014, 15:22

Citation:
Envoyé par Sorainna Voir le message
Merci a tous!
Oui c'est sur qu'elle s'avance beaucoup, et avec trop de certitude a mon gout sur le diagnostique du TDAH, mais ça ne coûte rien de faire les démarche, ça me surprend par contre quand vous me dites que le diagnostique n'est pas avant 6 ans car elle dit connaitre plusieurs des amis de son fils qui ont eut un diagnostique avant d'entré à l'école, et leur professeure de gymnastique avait l'air de penser la même chose.

Mon fils à 4 ans, c'est une petite tornade, il bouge sans cesse, il ne reste pas assis, ni pendant les activités, ni pendant les repas.. en fait il ne mange pas la moitié du temps, il ne s'intégre pas au groupe, il fait des crises de colère a l'heure du repos, il n'est pas capable de participer jusqu'à la fin dans un jeu de société, lors d'une nouvelle activité il lui faut beaucoup de temps avant de comprendre ce qui est attendu de lui, autant a la garderie qu'à la maison qu'à la gymnastique. Il ne peut pas maintenir une attention soutenu sur un jeux ou un bricolage et ne joue pas avec les amis, il est toujours ''en parallèle'' du restant de la garderie et quand on le sort de sa bulle il peut parfois réagir de façon violente. donc voilà pourquoi elle ne le garde pas
Tu as raison, tu n'as rien à perdre à faire des démarches pour ton enfant. À mon CLSC, on m'a dit qu'une psychoéducatrice pouvait venir évaluer la situation à la maison ou à la garderie si je voulais (quelques mois d'attente bien sûr). Juste pour savoir si ça vaut la peine de faire faire les tests.

Il y a des enfants plus turbulents que d'autres. Certains aiment bouger et ne veulent rien savoir des bricolages (mon fils). Mon fils aime manger heureusement donc on peut l'asseoir le temps de manger (mais il bouge les pieds constamment) et après le repas si on ne surveille pas, il est debout sur son banc.

Moi aussi j'ai entendu parler de cas de diagnostic à partir de 3 ans, je pense que c'est du cas par cas. Pour certains, ça doit être évident. Peut-être que les outils pour évaluer s'améliore avec le temps aussi (comme pour l'autisme, c'est détecté de plus en plus tôt aussi, on a eu le diagnostic pour mon fils à 3 ans mais on aurait pu l'avoir à 2 ans et demi).

Bonne chance pour la recherche de garderie. Tu peux trouver si tu expliques ta situation dès le départ.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message: