|

25/03/2014, 17:43
Tu sais moi aussi j'ai un ami que je supsonne un TDAH. Depuis l'âge de 10 mois qu'il a tous les symptômes...oui 10 mois. Je suis des formations sur cette problématique .....j'essai de travailler avec maman....elle aussi le voit mais ne fait rien. Moi par contre ça va de mieux en mieux, il doit être bien structuré, je peux pas lui laisser trop de lousse sinon ça serait l'enfer! Peut être que l'éducatrice est démunie mais le parent aussi doit aider a trouver une solution. Personnellement si ça serait mon enfant j'irai consulter sans pour avoir un diagnostique mais pour avoir des conseils, des trucs. Même si on doit aller au privé.
Qu'es ce que l'éducatrice a fait comme intervention auprès de lui? Es ce que le parent l'a soutenu? Es ce que papa et maman essai des choses a la maison,,essai d'intervenir de pair avec l'éducatrice? On connaît que la version de maman. Moi si je je n'avais pas réussi a faire quelque chose avec cet enfant et que les parents continuait a rien faire , j'aurais pas pu le garder. J'ai même fait les démarches pour le parents pour voir si il y avait lieu de consulter, on m'a répondu oui. J'ai trouvé de l'aide pour le parent et il l'a pas pris. Moi j'ai fait mon possible je fais tout ce que je peux chez moi mais je sais que l'école arrive a grand pas et ça sera difficile. Je vois l'enfant fonctionner dans d'autres milieu que chez moi et il est vraiment dis fonctionnel .....mais on n'y peut rien car ce ne sont pas nos enfants.
|