26/03/2014, 12:49
J'ai refusé. Je passais toutes les étapes sans problèmes majeurs, des modifications mineures. Sauf que la directrice me disait que si mes enfants voulaient jouer dans leurs chambre durant les heures de garde (ils sont d'âge scolaire), la porte devait être fermée barrée (elle me l'a spécifié à plusieurs reprises) et pour moi et mon conjoint, c'est tout simplement inacceptable de restreindre nos enfants dans notre maison. Elles m'ont fortement conseillé de continuer d'offrir plus que 10 heures (mais que les parents fréquentent 10hres) disons que je n'avais pas vraiment le choix. Pour moi ce n'était pas avantageux, je baissais mon ratio, j'offrais les mêmes conditions qu'au privé mais avec tout le trouble d'être à 7$. (Je sais que ce n'est pas partout pareil mais j'ai un BC avec des filles qui ne se prennent pas pour de la bouette!!)
La directrice avait une attitude de bouette, je sais très bien (et elle aussi de la façon dont nous avons échangé) que ça n'aurait pas fonctionné. Elle me regardait de haut et moi ça ne marche pas avec moi, on travaille ENSEMBLE ou rien du tout!! Je suis prête à comprendre qu'elle doit m'expliquer les règles à suivre mais l'attitude pour moi c'est non-négociable. Quand je lui ai expliqué mon refus, elle m'a compliqué les choses... je devais me présenter entre 13h00 et 16h00, une journée précise de la semaine avec une lettre expliquant mon refus. Ce que j'ai fait mais rendu là, elle m'a fait signer une autre lettre disant que je refusait de continuer le processus alors probablement que ma lettre avec mes raisons personnelles est rendue aux poubelles. C'était ça ou elle ne me remettait pas mon chèque. Ça m'a fait comprendre que ce n'était pas pour moi!!
|