|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

26/03/2014, 18:25
Bonsoir njacques,
Contexte vraiment pas évident pour vous et pour l,enfant.
Je me suis informé sur le fameux pot de 2014.
Il n'a rien à voir avec le pot des années 1970 en passant.
je parle de sa composition.
Maintenant la majorité du cannabis pousse dans des liquides hyper chimiques.
je vous passe les détails.
le cannabis actuel est précurseur de déclanchement , surtout si la personne qui en consomme est prédisposée, à des moments de comportement imprévus, pour faire une histoire courte, sinon, j'écris toute la soirée.
Donc si l,enfant , ses vêtements sentent, il y a de forte chance que l,enfant ait respiré la fumée secondaire d,une manière quelconque.
Beaucoup d'écrits banalisent le fait de consommer que ce soi n'importe quel psychotropes pendant la période du choix de s,occuper et de procurer à l,enfant un environnement approprié pour son développement global et d'être responsable en tant qu,adulte significatif, ( parent conjoint, chum, ext...) d'un petit enfant en devenir.
C,est comme le contexte de la violence, on banalise, on se sent moins coupable.
En tout cas, si je renverse la situation et que ce soit une éducatrice, une rsg ou autre qui aurait consommé un psychotrope , wouin, je viens de voir des expressions changer.
Vous n'avez aucun droit légal de retenir l,enfant,, il doit quitter avec le père ou la mère.( pour les conjoints( si ce n,est pas le père), chum ou autre c,est une autre pairs de manches)
Vous pouvez dire au parent intoxiqué, que vous lui offrez de téléphoner à la personne ressource en cas de pépin inscrite sur votre contrat. ( je vous parle de la personne ressource quand aucun des parent n,est disponible).
Voilà ce que j,ai fait;
Parent intoxiqué arrive pour chercher l,enfant.
je m,en rend compte, sans que cela paraisse, je fais assoir le reste de la gagne, un peu plus loin.
J,ai le téléphone dans ma main.
J'offre au parent de téléphoner à une tierce personne en lui expliquant qu'il me semble pas bien aller, on ne sais jamais il est peu^-être en train de faire un AVC.
le parent refuse, j,ai toujours le téléphone à la main, je laisse partir le parent et l,enfant en notant la plaque de voiture, la marque , la couleur et je fais le 911.
Car je suis inquiète sans bon sens.
Si c,est le père consommateur de psychotropes, je téléphone à la mère ( vice versa) et l,avise que le contrat vient de se terminer maintenant pour la raison de sécuriser tous les autres enfants.
je prend contact avec la DPJ et leur explique la situation.
Ce ne sont pas des monstres les personnes qui travaillent pour la DPJ.
Oui, il y des incompétents partout.
Mais , ma foie du ciel, arrêtez de banaliser, de rendre '' Cest correct'' non ce n,est pas '' correct'' quand des enfants sont impliqués, de consommer des psychotropes et en plus de conduire un véhicule avec un enfant à bord, franchement.
Souvent ces adultes ont besoin d,aide et c,est une manière maladroite de la demander.
Que des personnes en position d,autorité mettent un stop, peut faire la différence dans la vie de tous , surtout celle de l,enfant concerné.
Bon c,est assez,
Pensez-y , plus vous rendez, acceptez, faite comme si de rien n'était, vous participez à détruire, à nuire au développement global des enfants concernés.
Bonne soirée.
Que ce soit des adultes en souffrance qui ont besoin de psychotropes pour trouver la vie belle, go for it.
Mais que cela implique des enfants adolescent, pas question.
Citation:
Envoyé par njacques
Petite question existentiel ce matin. J'Ai une puce de 2 ans 1/2 ce matin elle sent le pot et oui le POT. J'en ai fait par a son père et il m'a dit pourtant je fume pas dans la maison. !!!! Vous faites quoi dans ce temps la ?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|