Afficher un message
non lus
  (#31)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 26/03/2014, 21:23

J'en aurais long a dire sur les comportements qui dérangent avec ma dernière expérience. Lorsque j'ai commencé a fréquenter mon service de garde, j'étais tout feu tout flamme pour collaborer avec eux et j'aurais tout donner pour leur plaire et avoir une belle relation. J'ai travailler d'arrache pied pour être bien certaine que la routine serait correcte. Souvent, je m'empêchais certaines sorties pour m'adapter a eux. Ils me donnaient de bons trucs et j'étais reconnaissante. Puis soudain, quelque chose a changé.

D'abord, on a découvert que les trucs n'étaient pas une option. Il fallait tous les prendre sans exception et on avait pas vraiment le droit de mettre notre grain de sel... a moins de rien dire. Très bon pour une relation de confiance.

Lorsqu'ils me parlaient au début de notre relation, je me suis toujours montré extrêmement compréhensive. D'ailleurs, je n'arrêtais pas de le répéter. Pourquoi les parents n'avaient-ils pas le droit de se sentir compris eux-aussi par eux?

On nous disait rien de ce qui se passait la-bas, sauf quand ça allait pas bien ou qu'ils avaient un devoir a nous donner. Quand on cherchait a aller plus loin pour entendre du positif, on sentait pas que ca les intéressait ben ben. Nous avions le coeur brisé a chaque fois car nous étions assoiffés d'entendre parler de notre petit coeur qu'on avait pas vu de la journée mais on sentait jamais de réel intérêt de leur part.

Mais la goutte qui a vraiment fait déborder le vase, c'est lorsque l'on s'est fait parler autoritaire pour mettre en pratique ce que eux estimait juste. Quelque chose d'aussi banal que de prendre dans mes bras mon enfant lorsque je venais d'arriver. Ou habiller l'enfant exactement de la même façon qu'eux.

Je regrette de ne pas avoir pu m'exprimer avec eux comme il se doit, mais ils me faisait peur. Je voyait que pour eux, c'était eux qui détenait la vérité sur a peu près tout et il n'y avait pas de place pour le dialogue.

Alors ils ont mis fin a ce qu'on osait pas mais sans aucun avertissement, aucune rencontre, aucune approche pour connaitre le fond des choses. D'un coup sec, nous avions a peine quelques jours pour trouver autre chose.

Nous étions jeté a la poubelle comme si nous avions été intransigeant, comme si nous avions jamais collaboré sur rien. Pourtant j'avais tellement déployé d'énergie pour essayer de réconcilier, pour essayer de connaitre ce qu'ils attendaient de nous. J'ai été démolie de cette expérience, si bien que j'ai laisser la prochaine entre les mains de mon conjoint car je suis vidée.

J'ai écrit tout ça en espérant sensibiliser un peu ( je sais qu'il y a beaucoup de garderies qui sont aimable et compréhensives, je ne généralise pas) parce que c'est difficile de sentir qu'a cause que c'est facile a remplacer des parents, qu'on a pas le droit vraiment d'être respecté ou de dire qu'on est pas toujours d'accord qu'on vienne faire la loi dans notre vie privée.

Je laisse un lien d'un article qui m'avait fait rêvé un peu du temps ou j'espérais encore que quelque chose s'améliore.

http://www.asstsas.qc.ca/Documents/P...P/sp061006.pdf

Réponse avec citation