Discussion: Pot !!!!!!
Afficher un message
non lus
  (#27)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 27/03/2014, 13:21

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir njacques,
Contexte vraiment pas évident pour vous et pour l,enfant.

Je me suis informé sur le fameux pot de 2014.
Il n'a rien à voir avec le pot des années 1970 en passant.
je parle de sa composition.
Maintenant la majorité du cannabis pousse dans des liquides hyper chimiques.
je vous passe les détails.
le cannabis actuel est précurseur de déclanchement , surtout si la personne qui en consomme est prédisposée, à des moments de comportement imprévus, pour faire une histoire courte, sinon, j'écris toute la soirée.

Donc si l,enfant , ses vêtements sentent, il y a de forte chance que l,enfant ait respiré la fumée secondaire d,une manière quelconque.

Beaucoup d'écrits banalisent le fait de consommer que ce soi n'importe quel psychotropes pendant la période du choix de s,occuper et de procurer à l,enfant un environnement approprié pour son développement global et d'être responsable en tant qu,adulte significatif, ( parent conjoint, chum, ext...) d'un petit enfant en devenir.

C,est comme le contexte de la violence, on banalise, on se sent moins coupable.
En tout cas, si je renverse la situation et que ce soit une éducatrice, une rsg ou autre qui aurait consommé un psychotrope , wouin, je viens de voir des expressions changer.

Vous n'avez aucun droit légal de retenir l,enfant,, il doit quitter avec le père ou la mère.( pour les conjoints( si ce n,est pas le père), chum ou autre c,est une autre pairs de manches)
Vous pouvez dire au parent intoxiqué, que vous lui offrez de téléphoner à la personne ressource en cas de pépin inscrite sur votre contrat. ( je vous parle de la personne ressource quand aucun des parent n,est disponible).

Voilà ce que j,ai fait;
Parent intoxiqué arrive pour chercher l,enfant.
je m,en rend compte, sans que cela paraisse, je fais assoir le reste de la gagne, un peu plus loin.
J,ai le téléphone dans ma main.
J'offre au parent de téléphoner à une tierce personne en lui expliquant qu'il me semble pas bien aller, on ne sais jamais il est peu^-être en train de faire un AVC.
le parent refuse, j,ai toujours le téléphone à la main, je laisse partir le parent et l,enfant en notant la plaque de voiture, la marque , la couleur et je fais le 911.
Car je suis inquiète sans bon sens.
Si c,est le père consommateur de psychotropes, je téléphone à la mère ( vice versa) et l,avise que le contrat vient de se terminer maintenant pour la raison de sécuriser tous les autres enfants.

je prend contact avec la DPJ et leur explique la situation.
Ce ne sont pas des monstres les personnes qui travaillent pour la DPJ.
Oui, il y des incompétents partout.

Mais , ma foie du ciel, arrêtez de banaliser, de rendre '' Cest correct'' non ce n,est pas '' correct'' quand des enfants sont impliqués, de consommer des psychotropes et en plus de conduire un véhicule avec un enfant à bord, franchement.

Souvent ces adultes ont besoin d,aide et c,est une manière maladroite de la demander.
Que des personnes en position d,autorité mettent un stop, peut faire la différence dans la vie de tous , surtout celle de l,enfant concerné.
Bon c,est assez,
Pensez-y , plus vous rendez, acceptez, faite comme si de rien n'était, vous participez à détruire, à nuire au développement global des enfants concernés.
Bonne soirée.


Que ce soit des adultes en souffrance qui ont besoin de psychotropes pour trouver la vie belle, go for it.
Mais que cela implique des enfants adolescent, pas question.


J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, par contre ceci étant dit je pense que les conditions favorable pour pouvoir tendre la main à un parent qui consomme sont difficile à réaliser.

Je m'explique dans ton exemple tu cite que tu assois ta gagne plus loin j'imagine que tu n'a pas de poupon alors les poupons ayant besoins d'une surveillance rapproche constante.

Ensuite, jamais je ne confronterais un parent devant mon groupe d'enfant même si ils sont assis un peu plus loin. Je dit confronter car parfois le seul fait de dire:ta pas l'air d'aller veut que j'appelle quelqu'un pour qu'il viennent te chercher le parent sous influence de drogue ou alcool pourrait prendre cela comme une attaque.

Bien sur je suis parfaitement d'accord que si un parent à l'air drogue ou saoul, je vais noter sa plaque dans la mesure du possible car encore la il faudrait que je sorte dehors se qui implique que je fait quoi avec mon groupe? Mais je ferais un signalement à la police et je ne renouvellerais pas le contrat de ce parent.

C'est pas toujours évident quelqu'un de saoul certains tiennent beaucoup l'alcool comme ma cliente qui sentais mais ne paraissait pas paqueter et comme mon conjoint dit il est fort possible que certaine personne boivent le soir chez eux mais ne change pas de vetement ou ne se lave pas donc c'est imprégner dans leur vetement.( je sais c'est pas très ragoûtant)

J'ai travaillé en milieux défavorise donc j'en ai vu des choses et c'est pas parce que tu tend la mains à quelqu'un qu'il va vouloir la prendre,c'est aux autorité de s'occuper d'eux moi je dois protéger tous les enfants de mon groupe et pour arriver à le faire correctement je dois assurer ma propre sécurité aussi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: