Afficher un message
Garderie illégale que faire??
non lus
  (#1)
ti-brun
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Garderie illégale que faire?? - 27/03/2014, 22:35

Bonjour, j'ai récemment fait affaire avec une soit disant garderie privée en milieu familial non accréditée n'ayant aucune éducatrice ayant une attestation d'éducation a l'enfance. Au début ça fonctionnait bien. La propriétaire a ensuite décidée d'agrandir les locaux pour recevoir plus d'enfants afin de pouvoir donner un salaire décent a son assistante sa mère. Elles ont essayées d'y intégrer un garçon très turbulent mais malheureusement, mon garçon ayant presque 2 ans est en pleine phase d'apprentissage et a commencé a mordre les autres enfants. Alors la RSG m'a demandée de garder mon garçon a la maison pour qu'elle reprenne le contrôle de son garderie. A la maison, j'ai tôt fait de me rendre compte que mon garçon mordait afin d'attirer mon attention. Je l'ai réprimandé et je lui ai montré a pointer ce qu'il voulait et a me parler(meme si il ne me parle pas il pointe et dit go ou gou ou coq)Serait-ce que mon garçon mordais suite a un manque d'attention de la part des éducatrices?? Alors j'ai entrepris les démarches pour me trouver un autre service de garde ou je ne douterais pas de la compétence des éducatrices et cela dans l'intéret de mon enfant. Leur expliquant mon problème de mordage, les autres services de gardes m'ont tous dis qu'a 11 enfants dans un tel service, leur service était illégal et qu'en plus il était fort probable que mon garçon voulait leur témoiger un manque d'attention. Alors j'ai fait les recherches et effectivement c'était une garderie illégale. Je n'ai pas fait de plainte mais j'ai jugé bon de leur amener un document de la mfa attestant de leur illégalité en surlignant leurs infractions. C'est alors que la rsg et son assistante m'ont menacés de m'envoyer une travailleuse sociale ou la dpj si je portais plainte. Le lendemain, en me rendant a l'ouvrage j'ai pris le temps d'arrèté pour leur faire part de leur mission d'éducation a l'enfance et la rsg disait qu'elle connaissait plein de service de garde illégaux. Alors je lui ai dit que pour le bien des enfants elle devrait en parler au CPE bureau directeur. J'ai eu comme réponse qu'elle n'y voyait aucun intéret. Je lui ai répondu que c'est une de leurs obligation et je suis parti. Ayant encore quelque chose sur la conscience, et ayant une psychoéducatrice dans ma famille ce qui me donne une bonne référence, je lui fait part(par facebook même pas en personne) que mon garçon n'auras pas de séquelles de ce déficit d'attention que le problème était pris a temps mais que je me souciais plus du sort de autres enfants. J'ai ensuite reçu la visite du conjoint de la RSG directement a l'ouvrage et il m'a mis en demeure personnellement prétextant que je les espionnais et que j'harcelais sa conjointe. Il m'a même dit que si je lui renvoye un message ou que je passe lui dire quelque chose a la soit disant garderie, qu'elle voulait appeler la police et porter plainte pour harcèlement. Prenez-note que je n'ai en aucun temps passé devant la garderie pour l"espionner.(je trouve ça pas mal heavy pour 2 petites rencontres très calmes et un message sur facebook très poli et tout ce dans l'intéret des enfants et de la RSG) Alors que faire? J'ai peur qu'elle me cause des ennuis si je porte plainte. Que dois-je faire? De plus, j'ai de la misère a dormir avec un tel secret a garder et ça m'a fait énormément de bien d'en parler sur ce forum. J'attends de vos nouvelles.

Dernière modification par ti-brun 27/03/2014 à 22:42. Motif: clarifier le message

Réponse avec citation
Liens sponsorisés