|

28/03/2014, 09:01
Côté coût, c'est moins cher de le faire au cégep qu'à distance. À distance, pour te donner une idée, ça me coûte environ 500$ pour 2 cours. Oui c'est cher, mais on le fait à la maison. Moi j'ai une garderie et trois enfants, donc je peux le faire à mon rythme. Il y a des cégep qu'il l'offre et tu peux faire le cours en 15-16 mois intensifs.
Lorsqu'on le fait à distance, nous recevons notre matériel à la maison. Nous étudions et devons poster nos devoirs à notre tutrices. Lorsque tous les devoirs sont terminés, tu dois faire ton examen. Pour ça, tu dois fixer une date et te rendre à l'endroit le plus près de chez toi pour le faire. Il y a un endroit à Laval, mais je ne sais plus où.
Pour la question du français, si tu comprends bien le français lorsque tu le lis, alors ça devrait bien aller, cependant, lors des devoirs, nous perdons .5% à chaque faute d'orthographe jusqu'à u maximum de 10%. Donc il se pourrait que tu perdes 10% en partant si tu n'es pas capable d'écrire en français sans faire d'erreur.
Bref, si tu travail à temps plein et que tu as des enfants, fait-le à distance, sinon, si tu es aux études ou sans emploi, alors fait-le dans un cégep. C'est mon avis.
Bonne chance dans tes projets! :-)
|