Afficher un message
non lus
  (#26)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 28/03/2014, 13:49

Les parents sont conscients que nous ne pouvons pas tout faire pendant la fin de semaine et le soir.

Ma garderie est dans mes aires de vie (salon, cuisine, salle de lavage) donc, pour être certaine que tout est vraiment propre c'est le balayage et le nettoyage de plancher le matin avant que les enfants arrivent. Parfois, je manque de temps et oups un copain est là pendant que je termine. Jamais un parent m'en a voulu parce que je prenais 5 minutes pour finir ce que j'avais commencé.

Je dois parfois vider le lave-vaisselle pour pouvoir le remplir et ça serait impensable de laisser toutes la vaisselle d'une journée traîner sur le comptoir. Comme je dois parfois laver de la vaisselle à la main.

Comme le nettoyage des jouets, si je veux m'en sortir sans accaparer toute ma cuisine et ma salle de bain pendant la fin de semaine je dois en laver un peu le vendredi pendant les heures de la garderie. Pendant le trempage, j'ai le temps de faire des activités avec les enfants.

La cuisine, oui, je prépare mon souper après la sieste mais ce n'est jamais très long. Ça prends 10 minutes préparer une pièce de viande et la mettre dans le four. Préparer et éplucher des légumes aussi ce n'est pas très long. Ça prouve que les enfants mangent de la nourriture réellement fait maison et avec l'odeur les parents savent que c'est bon!

Par contre, le grand ménage c'est la fin de semaine. Je me vois mal laver les murs, ranger, nettoyer mes armoires etc. avec les enfants dans la maison!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message: