Afficher un message
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 28/03/2014, 20:44

Bonsoir Charlie Angel,
On répond à ta question et ensuite c'est ton tour
Le regard que je pose sur ceux que l'on nomme '' parents'' est avant tout un regard sur l'individu.
Donc pour moi c'est en lien direct avec les notions acquises et innées de l'individu, les intérêts et l'intensité que met l'individu pour les atteindre, l'éducation ou pas d'éducation que l'individu à enregistré dans sa tendre jeunesse, les blessures profondes qui en découlent, les facultés de chacun.
Les mœurs de la société dans laquelle l'individu évolue.

Toute personne qui porte un réel intéressement au développement global des enfants va d'une manière quelconque chercher des outils pour être un plus dans la façon de les accompagner dans leur quotidien, que l,on soit parent ou non.

J,ai eu un père qui était, mais vraiment surpris que je lui explique que sa petite fille pouvait éprouver des réelles émotions et sentiments si jeune.

Comme ce soir, le petit vient de passer 10 heures dans mon milieu, tout le monde est parti , quand le parent arrive, le petit est déjà tout prêt , je lui apprend à être autonome dans son habillement vu que les parents ne le font pas , le parent dit tout bonnement '' t,avais hâte de t,en aller''

Ensuite j,ai réfléchi à ce qui venait de se passer, le parent est convaincu que son enfant est bien ici, ce que je crois qu'il ne réalise pas c,est que son chien lui manque, ses jouets lui manquent, sa maman son papa lui manquent, l,odeur de sa maison lui manque ext.... donc d,après moi pour ce parent le fait qu'il soit bien ici c,est suffisant pour l,enfant.
Ils ne sont pas méchants, et de ce mettre dans la peau d'un enfant n,est pas donné à tout le monde.

Pour les autres commentaires, je les relient à ce que j,ai marqué plus haut.
Je ne crois pas qu'il peut y avoir qu'une réponse car on doit tenir compte de tellement d,aspects et de contextes.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je me questionne depuis la semaine passée, j'aimerais sa voir pourquoi selon vous les parents vous disent de telle choses, vous font de telles demandes et ont de tels comportements?

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: