Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/03/2014, 07:14

Mon chiffre idéal serait 4 enfants. D'ici 2 ans, c'est ce que je compte faire.

- plus de temps à consacrer à chaque enfant, ce qui permet d'offrir un "service individualisé"

- plus facile de faire des sorties éducatives, sans avoir besoin d'un parent bénévole; ceux qui veulent venir sont les bienvenues, mais un adulte accompagnateur n'est pas nécessaire.

- plus facile d'aller au parc, aux jeux d'eau, à la bibliothèque, sur les pentes de neige, en promenade...

- besoin de moins de matériel de bricolage, moins de vaisselle, moins de débarbouillettes, moins de literie; donc cela prend moins d'espace dans la maison, moins de lavage, moins de ménage...

- j'ai l'impression que plus le groupe est petit, plus les liens se tissent et moins il y a de chance d'avoir un roulement d'enfants (quoique j'ai un groupe stable depuis plus de 2 ans et demi)

Enfin, pour moi, un groupe de 4 serait mon idéal, et je pourrais faire ce métier jusqu'à ma retraite à 65 ans!

L'année prochaine, je pense augmenter mon tarif à 32$, et l'année suivante, à 34$. De cette manière, je pourrais mieux y arriver financièrement... C'est sûr que si d'ici ce temps, le BC me téléphone, j'aurai enfin un salaire un peu plus décent que 30$ par jour...

Réponse avec citation