|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

30/03/2014, 11:52
Bonjour Charlie Angel,
Prête
Le mot '' changer'' je préfère transformer.
Ce que tu nommes détails parfois minimes, cela dépend de l'individu qui les vit ou les fait vivre.
Ce qui me semble minime pour moi, devient une grosse montagne pour quelqu'un d,autre.
Chaque individu à sa propre perception des contextes qu'il vit et sa propre capacité de gestion des affects.
Quelle est ma notion d'être heureuse dans mon travail?
Quelle est ta perception d,être heureuse dans ton travail? quelle est la perception des autres?.
S'outiller d'une manière professionnelle qui puisse nous permettre d'accueillir, de gérer des moments conflictuels dans notre milieu de travail est en soi , un cadeau que l,on se fait et par ricochet que l'on fait aux autres.
Cela demande une bonne estime de soi,
Des connaissances sur les lois et règlements
de connaitre nos limites et de les faire connaitre aux autres.
Sans être rigide , avoir de la fermeté.
Prendre ce qui nous appartient concernant le développement global des enfants et donner le reste à qui cela appartient.
Avoir une ouverture d,esprit à la différence globale entre les individus sans omettre nos propres besoins.
Ne pas vouloir plaire à tout pris et à tout le monde.
Demeurer dans une relation professionnelle avec les personnes qui utilisent le service, je parle des adultes.
Sans entrer dans une relation affective avec les personnes qui utilisent le service ( ce qui est facile à dire mais pas si facile à faire)
Refuser la première fois un contexte irritant pour évité l' escalade du contexte .
Ext......
Belle discussion , merci Charlie Angel
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais, si dans le fond se poser des questions faisait en sorte qu'on recherche des outils pour s'aider soit même?
On ne peut pas changer les autres mais on peut se changer soit même.
Alors qu'est ce qu'on peut faire pour être heureux dans notre travail malgré ces aspects négatifs?
Comment on peut s'outiller pour ne pas se laisser affecter par ces détails qui sont parfois minimes mais qui s'ils s'accumulent deviennent énormes et même parfois dépassent la grosseur qu'ils devraient avoir ?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|