|

30/03/2014, 15:32
Mon chum est le jumeau de Mr.Net juste pour vous donner une idée. Donc ma maison est tjrs nickel! Vient qu'on s'habitue et qu'on prend une routine. J'ai mon sdg et 2 enfants, c'est rare que les jeux traînent pcq on ramasse. Le balai est passé après chaque repas, notre linge est lavé/plié/rangé maximum dans le même 24h. On ramasse au fur et à mesure et mon "gros" ménage (pas si gros que ça finalement) est fait le jeudi soir.
Je pense que dans la vie, pas grand monde aime faire le ménage, mais ils aiment plutôt que la maison soit bien rangée. J'ai fait un tableau calendrier du lundi au dimanche avec toutes les tâches. Exemple le lundi et le jeudi c'est le lavage, mardi et vendredi les salles de bains. On y a intégré la routine matin et soir des enfants. Aujourd'hui après 4 ans à fonctionner avec ce tableau, vient qu'on le connaît par coeur et on le modifie selon notre train de vie. Ce tableau a sauvé mon couple en quelque sorte pcq on se chicanaient souvent pcq moi j'étais plus tolérante que mon chum sur le nettoyage du plancher etc.
Moi ça me dérange d'arriver dans le bordel des gens surtout quand c'est prévu et qu'ils ont le temps de ranger les aires communes. Si j'arrive à l'improviste c'est correct.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 30/03/2014 à 15:40.
|