Afficher un message
non lus
  (#17)
copine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 12/06/2009, 14:49

Moi, j'ai eu une visite d'une famille témoin de Jéhovah ( est-ce que ça s'écrit comme ca ? )
Ils se questionnaient sur ma façon d'intégré les fêtes religieuses et mêmes les fêtes laïques... Je leur aie dit que chez moi, tout est prétexte à la fête : l'arrivé de l'été, d'un nouveau copain, le début des vacances, la fête de naissances des copains, la st-Valentin, Noël.... Jamais, je ne parle de religion, par contre, je leur ai bien mentionné que je ne voulais pas avoir à interdir à leur enfant de collé de la ouate pour faire la barbe du Père Noël... Que ce serait à eux à voir... Comme je leur disait : l'important, c'est le plaisir de bricoler, pratiquer la dextérité et s'amuser... J'étais un peu mal à l'aise car ils n'auraient pas voulu que j'offre le moindre cadeau à leur enfant ni à Noël, ni à son anniversaire, ni même des bonbons à l'halloween et moi, je ne voulais en aucun cas, placé cette adorable petite fille de coté en ne lui offrant rien...
Je trouvais cela paradoxale de dire à un enfant : Tu vas t'amuser à cette garderie, apprendre plein de choses... ( mais quand l'enfant revient avec des fiches d'activités et un coco de pâque, ça moins bien... )
Tout cela pour dire que d'après moi, l'honnêteté est toujours de mise, et la religion n'a rien à voir avec les qualités d'une RSG....

Réponse avec citation