Afficher un message
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 30/03/2014, 20:46

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Charlie Angel,
Prête
Le mot '' changer'' je préfère transformer.
Ce que tu nommes détails parfois minimes, cela dépend de l'individu qui les vit ou les fait vivre.
Ce qui me semble minime pour moi, devient une grosse montagne pour quelqu'un d,autre.
Chaque individu à sa propre perception des contextes qu'il vit et sa propre capacité de gestion des affects.

Quelle est ma notion d'être heureuse dans mon travail?
Quelle est ta perception d,être heureuse dans ton travail? quelle est la perception des autres?.
S'outiller d'une manière professionnelle qui puisse nous permettre d'accueillir, de gérer des moments conflictuels dans notre milieu de travail est en soi , un cadeau que l,on se fait et par ricochet que l'on fait aux autres.

Cela demande une bonne estime de soi,
Des connaissances sur les lois et règlements
de connaitre nos limites et de les faire connaitre aux autres.
Sans être rigide , avoir de la fermeté.
Prendre ce qui nous appartient concernant le développement global des enfants et donner le reste à qui cela appartient.
Avoir une ouverture d,esprit à la différence globale entre les individus sans omettre nos propres besoins.
Ne pas vouloir plaire à tout pris et à tout le monde.
Demeurer dans une relation professionnelle avec les personnes qui utilisent le service, je parle des adultes.
Sans entrer dans une relation affective avec les personnes qui utilisent le service ( ce qui est facile à dire mais pas si facile à faire)
Refuser la première fois un contexte irritant pour évité l' escalade du contexte .
Ext......
Belle discussion , merci Charlie Angel
Merci Ying Yang de tes commentaires.

Je suis bien d'accord avec ce qui est souligné en rouge dans le texte .. vois tu ca reviens encore à une question de perception .. comme ces règles que les parents interprètent à leurs manière parce que leurs perceptions diffèrent de celles des rsg...

Dirais tu que savoir mettre ses pieds a terre , mettre des règles claires et connaitre ses limites comme rsg aiderait à minimiser certains irritants ?

Pour ce qui est être heureux dans son travail, pour moi, j'ai une capacité d'être heureuse qui est énorme. Rares sont les choses ou les évenements qui peuvent me rendre malheureuse ou qui me mettent en colère. Ca vient peut être de ma curiosité à aller m'informer sur les gens, les cultures, les moeurs, les différences.

J'aime bien avoir vos commentaires, je trouve ca vraiment intéressant. ca me fais réfléchir.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: