Afficher un message
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/03/2014, 21:10

Dans la vie, il y a des choses qui m'émerveillent, qui me font rire, qui me font pleurer, qui me mettent en colère, qui me remettent en question, qui me font douter, qui m'aident à réaffirmer mes positions... et je pense que tout cela fait partie des gammes d'émotions que peuvent vivre les humains.

Un peu comme toi Charlie angel, je pense que dans mon tempérament, j'ai "le bonheur facile". Donc il n'y a pas grand chose qui pourrait me faire sombrer dans la déprime...

Par contre, je suis aussi capable de me mettre en colère et de considérer qu'une personne "a mal agit" pour telle et telle raison. Oui, je suis capable d'admettre que dans la vie, il y a des irritants et c'est tout à fait normal.

Maintenant, dans la vie, je ne cherche pas TOUJOURS à savoir le comment et le pourquoi certaines personnes agissent comme elles agissent. Il y a tellement de facteurs et de causes qui peuvent expliquer pourquoi une personne dit des absurdités à une autre, ou salit son environnement sans se préoccuper des autres, ou commet une bévue, ou un larcin, ou de l'intimidation... bref, pourquoi une personne en brime une autre... et même si je ne souhaite de mal à personne, je n'aime pas tout le monde et ce n'est pas tout le monde qui m'aime...

Non, je cherche plutôt à savoir comment, dans un tel contexte, je peux continuer à être heureuse, à vaquer à mes occupations normalement sans me faire du mauvais sang... et comment à travers tout ça, je peux protéger ceux que j'aime et contribuer à faire profiter la société de mes valeurs de "justice sociale" et d'égalité...

Alors je me dis que c'est en m'affirmant haut et fort, en prenant position. Et si pour d'autre, c'est de ventiler sur un forum, et bien c'est correct pour moi!

Même si un parent ne connaît pas ma réalité, jamais je ne le laisserais me dire "je vais te payer en nature". "Je veux que la gardienne de mon fils soit agréable à regarder"... Pas plus que je ne le laisserais salir mon plancher avec du ciment frais sans rien dire. J'interviens tout de suite quand quelques chose me déplaît... et parfois, oui, je me mets en colère.

Dernière modification par Azana 30/03/2014 à 21:17.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: