Afficher un message
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 30/03/2014, 21:50

Bonsoir Charlie Angel,
Pour répondre à ta question, oui avoir la capacité de s,affirmer face à autrui, instaurer des règles claires et accessibles à tous, connaitre ses limites sont des outils aidant dans la gestion de notre mini entreprise.
J' ajouterais qu'un brin d,expérience est grandement utile
Sans oublier la fameuse communication que certain individu passe des années sur les bancs d'école pour apprendre '' La communication '' jusqu'à s,en faire un métier.
Je vais donner un exemple,
L'enfant arrive le matin plus tôt que prévu , disons 7.00hr au lieu de 8.00hr avec son adulte responsable .
La RSG est surprise.
L'adulte explique à la RSG que l,enfant n'a pas encore déjeuner et lui remet un sac contenant le déjeuner de l,enfant.
Dans son organisation la RSG avait cédulé ce temps pour finaliser une préparation quelconque pour sa journée de travail.
Elle en ressent un irritant .
Elle arrête ce qu'elle était entrain de faire, vient pour installer l,enfant et doit s,arrêter car sa couche est pleine de caca.
Donc, va changer la couche , installe l,enfant, lui offre le déjeuner et doit aider l,enfant à manger car dû à son âge il a besoin d,aide compte tenu de la nature du déjeuner que la personne significative à amener.

La RSG prend du retard sur sa planification organisationnelle.

Le lendemain, même topo.

Qu,est-il arrivé ?
La RSG commence à transformer ses irritants en colère, mais n,en parle pas a l'adulte.
troisième journée même chose .
Pourtant dans sa régie interne , il est mentionné qu'elle ne sert pas le déjeuner.

En partant, le manque de communication est flagrant de part et d,autre.
La première fois que l'adulte est arrivé avec le déjeuner sans avoir au préalable avisé la RSG du contexte.

La RSG doit informer l'adulte que cela lui fait plaisir de le dépanner pour cette fois-ci.

La RSG mentionne à l,adulte qu,elle aurait apprécié un appel pour être avisé ce qui lui aurait permis de transformer son plan de match dans sa préparation organisationnelle.

Et elle rappelle poliment à l,adulte que dans sa régie interne il est bien stipulé qu,elle est dans l'impossibilité d'offrir le service déjeuner qu.elle s,en voit désolée mais qu,elle est confiante que l,adulte va trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus.

La RSG s,informe concernant les nouveaux besoins de l,adulte en lien avec les changements d,heure d,arrivée de son enfant et ceci dans le but de pouvoir accueillir l,enfant de manière démocratique et conviviale.

Voilà en gros,
On accompagne et dépanne , on affirme et confirme nos dispositions en lien avec le service offert, on redonne la responsabilité à l,adulte concerné, on clarifie la situation, on communique.

Voici le même scénario, mais présenté diféramment.
L'adulte téléphone à la RSG soit le soir ou le matin et lui explique (exemple) que son employeur ayant subit un contre temps lui a demander d'être plus tôt sur son lieu de travail.
L,adulte explique que l,enfant ne veut pas déjeuner et demande à la RSG si cela était possible d'accueillir son enfant avec son déjeuner.

La RSG répond que cela lui fait plaisir de les dépanner et demande si le parent à une idée de la prolongation du nouveau contexte.
L'adulte dit qu,il pense que cela peut durer une semaine.

La RSG spécifie à l'adulte qu,elle à confiance que pour le lendemain il aura trouvé une solution concernant le déjeuner de son enfant, car l'adute comprend que vu que c,est inscrit dans la régie interne et que la RSG doit être équitable envers tous ces utilisateurs du service, elle ne peut l,offrir à un et pas aux autres.

Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Merci Ying Yang de tes commentaires.

Je suis bien d'accord avec ce qui est souligné en rouge dans le texte .. vois tu ca reviens encore à une question de perception .. comme ces règles que les parents interprètent à leurs manière parce que leurs perceptions diffèrent de celles des rsg...

Dirais tu que savoir mettre ses pieds a terre , mettre des règles claires et connaitre ses limites comme rsg aiderait à minimiser certains irritants ?

Pour ce qui est être heureux dans son travail, pour moi, j'ai une capacité d'être heureuse qui est énorme. Rares sont les choses ou les évenements qui peuvent me rendre malheureuse ou qui me mettent en colère. Ca vient peut être de ma curiosité à aller m'informer sur les gens, les cultures, les moeurs, les différences.

J'aime bien avoir vos commentaires, je trouve ca vraiment intéressant. ca me fais réfléchir.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: