Afficher un message
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 31/03/2014, 06:57

Je pense aussi qu'on peut venir parler de nos expériences avec des parents, ou avec nos RSG, ou avec les enfants, sans que ce soit seulement pour ventiler!
De dire que tel comportement ou remarque nous a déranger ou fait sentir mal a laise, que ce soit d'un parent ou d'un enfant ou de l'éducatrice, c'est aussi pour en parler, pour avoir l'avis des autres (Est-ce nous qui sommes dans une passe plus difficile et qui prenons tout, trop a cœur?), pour avoir l'expérience des autres RSG (ca vous est arrivé, comment avez vous gérer?) et aussi l'expérience des parents (ah oui vous avez déjà fait-dit ca? dans quel contexte?) Ca peut nous amener a voir certains irritants différemment, ou encore a voir que nous ne sommes pas les seul a vivre ce genre de situation..

Dans la plupart des métiers, comme dans la vie en général, il y a des irritants partout. Rien n'est jamais tout rose ou tout noir.. La plupart du temps, à notre heure de diner, a notre pause, on parlera entre collègue de nos irritants, que ce soit a la maison, avec la famille, avec d'autres collègues, avec le patron, avec la photocopieuse, peu importe. Ici, notre pause on l'a passe seule. Notre dîner aussi. Je ne pense pas que de ne pas parler de ses irritants, ou de n'en parler qu'avec les gens qui nous entoure, qui ne connaisse pas notre réalité, je ne pense pas que ca soit mieux.. Je pense que ca fait partie de la réalité de notre métier, et de la réalité d'un forum, que de parler de nos expériences, meme les moins bonnes..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: