Afficher un message
non lus
  (#180)
Ponéne
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2014, 07:58

Bien le bonjour à toutes et à tous^^

Je poste ce commentaire sur les sujets en rapport avec ma demande en espérant avoir des réponses.

Je viens tout juste de m'inscrire. Je ferais une présentation bien complète plus tard. Je voudrais avoir le plus possible de renseignements. En attendant :

On habite en France, région Basse Normandie. J'ai 25 ans, mon amie 18 ans ( mais très mûre et raisonné pour son age je vous l'assure!)
Nous n'avons aucune formation dans le domaine de l'enfant, mais on a gardé à plusieurs reprises des enfants de 0 à 10 ans. On les adores vraiment.
Donc avec mon amie on voudrait ouvrir une petite garderie indépendante chez moi. J'habite en campagne prés d'une petite ville, dans une belle maison en pierre refaite à neuf il n'y a pas longtemps, avec 2 chambres, un grand terrain. On ne veut pas être obligé de respecter les normes imposées et un nombre d'enfants. Dans notre idée: ne pas garder plus de quatre enfants et pas plus de deux de - de 2 ans. Faire selon nos envies. Ha oui aussi! On est bio^^.
Depuis 9 h ce matin je m'informe sur le net et ne trouve pas vraiment les conseils ou de témoignage qu'on à besoin pour commencer ce genre de choses. On parle beaucoup de crèche, micro crèche, halte garde...Trop de contrainte.
Donc pourriez vous, s'il vous plais, nous renseigner sur les démarches à suivre, les choses à quand même respecter comme par exemple: ne pas faire dormir les filles et les garçons dans la même chambre? Les tarifs...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaites une agréable journée^^

Réponse avec citation