|

31/03/2014, 08:59
La différence peut etre au maximum de 5$ si je me souviens bien, ma tante travaille au remboursement anticipé, les familles dans la plus grande tranche de revenu ont le remboursement le moins élevé, la garderie privée leur revient donc a 11$ et quelque chose (donc maximum 12$). Vous payez donc 5$ de plus qu'une garderie a 7$ (qui sera bientôt a 9$ donc seulement 3$ de plus bientôt). Oui 5$ par jour ca fait 25$ par semaine, c'est pas rien, par contre c'est calculé avec votre salaire donc vous faites sans doute plus que la famille qui se voit rembourser le plus gros montant et que la garderie lui revient a 6.30$ par jour!
Et puis mon point n'était pas que c'était le meme prix, mais bien que le prix n'avait pas de lien avec le sujet.. Car pour plusieurs famille, ca revient presque au meme
et même si, dans plusieurs cas, la garderie privée revient plus cher que celle a 7$, celle a 7$ n'est pas plus présente pour aider les parents que celle privée, sinon, les garderies a 7$ serait réservé exclusivement aux parents ayant un revenu maximum de X$ afin de n'aider que ceux qui en ont ''vraiment besoin''. Ce n'est pas le cas, c'est pareil pour les heures d'ouvertures.. Ce n'est pas qu'une garderie a 7$ doit ouvrir jusqua X heures, parce que sa clientele en a besoin et pas les autres au privée.. Si toutes les garderies a 7$ ouvrait 10h mais fermait a 16h (en ouvrant plus tot), vous auriez le meme probleme.. Parce que le prix par jour n'a pas de lien avec l'horaire, mais bien avec la formation de la RSG, et normalement, de la qualité qui a été surveillé et inspecté par un bureau coordonateur
|