Discussion: Garderie 7$
Afficher un message
non lus
  (#55)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/03/2014, 14:38

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Ce qui me fait dire à moi aussi que les MF à 7$ (bientôt 8-9$)devraient, sinon être réservés aux travailleurs (impossible) au moins offrir des plages horaires acceptables et des vacances raisonnables pour les travailleurs.

Le probleme est que des horaires acceptables et vacances raisonnables, cest quoi?? ca vari dune personne a une autre.. Si les garderies dans ton coin aurait été ouverte 10h mais de 6h à 16h, avec ton horaire 9h a 5h (par exemple) ca aurais pas plus fonctionner, donc dans ton cas, ca n'aurait pas été un horaire acceptable si TOUS les milieu familial privé ou accrédité avait cet horaire la! Pareil pour les vacances, si tu as 5 semaines de vacances par année, mais que la garderie en ferme 2 ou 3 ou 4, mais pas dans TES semaines a toi, alors tu dois pendant toutes ces semaines (1 ou 8 peu importe) payer (lorsque les vacances sont payables, pas le cas partout) et trouver un plan B..

Ce que moi je trouve de raisonnable ou acceptable ca ne veut pas dire que mon voisin le trouve aussi..
Ah oui je suis d'accord, mais pour moi je voulais dire en fait de plage horaire, offrir 10h ! Pas 6-8h ! La plupart des travailleurs travaillent 8-9 heures par jour (selon dîner payé ou non), donc en ajoutant le transport, m'étonnerait qu'il y en ait tant que ça qui n'ont besoin que de 8h de garde !

Bien évidemment il y a des catégories de travailleurs qui sont soit : de nuit, soit temps partiel, soit un couple avec horaires différents, peu importe.
Tant mieux, ils peuvent s'accommoder.

Pour ce qui est des vacances, je serais plutôt d'avis qu'entre 3 et 5 sem par année, ce serait raisonnable et pas mal dans la moyenne de tous les travailleurs...Ensuite on s'arrange pour que nos vacances coïncident, sinon tant pis, mais au moins, ça reste encore là raisonnable ! Ce qui ne l'est pas à mon avis c'est de prendre 2 sem à Noël, puis les 2 sem de relâche plus 4-6 sem en plus l'été ! On peut s'entendre pour dire qu'un milieu accrédité, donc subventionné, devrait au moins respecter ça !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: