Bonsoir les filles... je ne viens pas souvent ces temps-ci... mais ce soir, j'ai pris le temps de lire votre discussion... Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis RSG privée et mère de 4 enfants.
Nini78, effectivement, ce que font les parents pendant que leurs petits sont chez moi ne me regarde pas, tant qu'ils respectent mon horaire;
Mandarine, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, ce que tu dis résume bien ma pensée.
Alagarderie aussi, tu as, je crois, l'attitude la plus indiquée dans le cas qui nous intéresse...
Ce n'est pas facile, de nos jours, de concillier travail et famille... les courses, faut bien les faire à un moment donné... et après une journée de travail, pourquoi ne pas prendre quelques minutes, seule, pour passer à l'épicerie avant d'aller reprendre les enfants à la garderie??? pourquoi ne pas même se permettre du temps pour faire un peu de ménage ou préparer le souper, si on finit plus tôt? Je ne vois rien de mal là-dedans, même que je me dis que le parent sera plus reposé quand il viendra reprendre son enfant... et c'est tant mieux, non?
Je ne crois pas qu'en tant que RSG, privée ou reconnue par un BC, on ait un mot à dire là-dessus... oui, ça peut être frustrant des fois, mais ça fait partie des risques du métier... l'important, je crois que c'est qu'il y ait du respect et une bonne entente entre la RSG et le parent, que celui-ci respecte l'horaire, paye régulièrement ses services, et surtout, qu'il travaille conjointement avec la RSG qu'il a choisit pour le bien-être de son enfant... le reste, ça relève de sa vie privée.
C'était mon humble avis...
Bonne fin de semaine!