Afficher un message
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/04/2014, 09:23

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
C'est probablement ce qui va arriver. Mais je me sens quand même mal face aux parents (on est mal faites!!! ). Chercheriez-vous à vous justifier ou vous laissez les choses suivre leur cours? (J'ai l'impression que je vais devoir me justifier...)
Te justifier?! Certainement pas! Tu leur dis qu'il est impossible pour toi d'être 1 an sans une partie de ton salaire. Point! Et s'ils ne comprennent pas, rendu-là, c'est pas ton problème. Malheureusement, des parents qui pensent que notre travail n'en est pas vraiment un et qu'on fait ça pour les beaux yeux de leurs enfants, il y en a plusieurs (pas la majorité, mais quand même beaucoup). Pourquoi penses-tu que ce papa te menace (parce que se sont bien des menaces!!!) de retirer sa fille si tu ne gardes pas la place pour son plus jeune? Parce qu'il s'imagine que comme tu es attachée à sa fille, tu seras prête à tout endurer (c'est d'ailleurs la même chose en ce qui a trait à ton tarif car il menace aussi pour cela).

Mais la réalité, c'est que comme tout le monde, nous travaillons en échange d'un salaire, nous avons des factures à payer. Alors oui, on s'attache aux enfants, on les aime beaucoup, mais on ne peut pas laisser un parent gérer notre porte-feuille et nos finances. Désolée. Pourtant, si on parlerait de n'importe quel autre travailleur autonome, ton papa n'argumenterait même pas à ce sujet. Est-ce qu'il demanderait au Mr. qui tond son gazon de garder sa place libre tout un été jusqu'à l'an prochain car cette année, il n'a pas assez de sous pour payer ses services? Biensûr que non! Pourquoi, sous prétexte que nous nous occupons d'enfants, ce ne serait pas la même chose pour nous?!

Et moi, je vais te dire. Un parent qui me menace, je ne renouvellerais pas son contrat. Je n'accepte aucune menace chez moi! Tout comme je ne permettrais pas à un parent de vouloir gérer mon salaire. Si un jour, tu décidais d'augmenter ton tarif, tu n'aurais certainement pas à te justifier. Tu augmentes ton tarif et c'est tout. Les parents seront alors libres de rester ou de partir. Pas plus compliqué.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: