Citation:
Envoyé par noléal
Moi perso je ne dis pas qu'il le fait pour le fun, n'y dans un intention de nuire. Dans sa tête (dans 90% des cas) le parent se dit si je lui dis avant ..... elle va se mettre en mode recherche et la si moi je n'ai pas trouvé je vais me retrouver le bec à l'eau. alors le parent protège ces arrières dans mon livre à moi ça s'appelle penser juste à soi.
alors comme tu diset je te cite:"je crois qu'il est normal qu'en tant que parent, on pense a nous et nos problèmes, avant ceux de notre rsg.."
Et bien c'est la même chose pour moi en tant que rsg maintenant je pense à moi et mes problèmes avant ceux de mes parents. Je suis une bonne rsg mais je passe avant eux c'est promordial aujourd'hui dans ma vie.
|
Et je pense aussi qu'en cas de problème, c'est ce qu'il faut faire, que l'on soit parent, rsg ou ni l'un ni l'autre.. Dans la vie, c'est génial d'aider et de donner, par contre lorsque nous on se retrouve en difficulté il faut savoir penser a soi et a sa famille avant de penser aux autres.. Et je fais exactement comme toi en tant que rsg maintenant, ca me fait plaisir de donner et dépanner lorsque ca me convient, mais je pense a moi et ma famille en premier avant de tout accepter et d'accomoder tous les parents..