Afficher un message
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 01/04/2014, 12:10

Citation:
Envoyé par chezisa Voir le message
oh la la... vraiment plate comme situation, je compatis...

Moi, j'essaierai de garder le plus jeune tout près de moi en lui disant qu'il n’a pas le bon comportement pour lui permettre d’aller jouer avec son grand frère. Discuter des comportements à avoir et à ne pas avoir. Tu peux prendre des dessins qui représente tes consignes, faire une affiche d’attitudes à adopter et place la bien en vue du plus jeune.

J'utiliserais la méthode ¨scotch tape¨ que j'utilise avec mes amis qui mordraient ou frapperaient les autres dans mon service de garde. Dès que je ne peux pas intervenir immédiatement, mon petit serait à côté de moi. Lorsqu’il irait près de son frère et que cela va bien, il pourrait rester avec lui mais dès qu’il ¨l’agresserait¨ il reviendrait collé à moi pour une période de temps. Ainsi en le mettant à l’écart de son grand frère pendant que tu ne peux pas intervenir sur le coup cela éviterait aussi de permettre au plus grand de lui donner des coup aussi… car à mon avis, ce serait difficile de l’interdire à l’un et pas à l’autre...
Bonne chance dans tout cela.
J'allais écrire la même chose, mais avec ceci de plus;
Je tenterais de prévoir dans ma journée des moments ou ton plus jeune est sous surveillance caché. Je m'explique lors de ces moments je surveillerais de façon très discrète idéalement sans me faire voir (je sais c'est limite comme honêteté mais dans ton cas je tenterais pareille). Si tout ce passe bien je dirais à ton plus jeune lors d'un moment ou ils seraient vraiment seuls (quand tu fais le souper) qu'il peut jouer avec son frère puis que je sais qu'il va être doux dans ces gestes. Si lors du moment de supervision ''caché'' tu as dû intervenir pour un comportement qui manquait de douceur et bien je lui dirais que non il ne peu pas jouer avec son frère puis qu'il n'a pas su me montrer qu'il pouvait être doux dans ces gestes et que par conséquence il doit rester tout près de moi jusqu'à ce qu'il me montre qu'il est capable d'être doux. Et puis avec la supervision ''caché'' il va peut-être finir par croire que tu vois tout tout le temps...

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message: