Afficher un message
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/04/2014, 13:55

Merci pour les trucs. Je vais essayer de le garder près de moi (pas évident, mais on va essayer). Tableau de motivation, ben non, malheureusement, ça les laisse comple`tement indifférent (tous les deux !).

Ti loup est super affectueux et gentil et généreux, étonnament ! Sauf quand il saute sur son frère ! Il semble trouver que c'est une plaisenterie très amusante, comme de voler un jouet à son frère tandis que celui-ci cours après en pleurant. Il semble tirer beaucoup de plaisir aux cris et pleurs de son frère.

Ej dois dire que le grand frère a été a peu près comme ça plus jeune, il était très brutal voir dangereux mais ça s'est beaucoup amélioré depuis qu'il fréquente le CPE et qu'il a vieilli. Tellement que ça nous inquiétais à l'époque. On dirait que ti-loup se dit : c'est mon tour ! Ce n'est visiblement pas mon attention qu'il recherche mais bel et bien l'effet sur son frère.

Il sait très bien ce que c'est être doux, ce n'est pas le problème. Le TSA de mon grand ne nous demande pas trop d'attention, au contraire, il est plus tranquile et sage (surtout depuis un an) que mon ti diable roux....

Je passe toutes mes journées avec lui, de l'attention il en a, mais il s'ennui sûrement aussi de jouer avec d'autres enfants. Je le sors partout avec moi mais bon.

On commence à penser à le faire évaluer lui aussi à cause de certains comportements ou traits autistes, parcontre à notre avis il est loin de "cadrer" dans le spectre. C'est simplement qu'on nous l'avais conseillé vu la fréquence de répétion de TSa dans une fratrie.

Le livre enfant teflon, jel'avais lu à l'époque pour mon grand, faudrait que je m'y replonge, mais je doute qu'il en soit un. C'est juste des fois on dirait qu'aucune règle ou discipline ou renforcement ne semble l'atteindre, c'est décourageant !

Réponse avec citation