Si vous saviez comme il me tire du jus en ce moment! J'ai l'impression que quoi je fasse, rien ne marchera. Et j'en ai assez de toujours le disputer. J'en pleure tellement ça me fait de la peine parce que j'ai l'impression de ne plus avoir de beaux moments avec lui. Ce n'est que du négatif.

Et je déteste que ce soit comme cela. Je me sens tellement mère indigne. Mais en même temps, je peux toujours bien pas le laisser faire ce qu'il veut! Je passe même sur certains comportements moins graves (exemple: il ne ramasse pas les jouets avec les amis de la garderie, je lui répète la consigne 2-3 fois et ensuite, je laisse tombé) pour justement ne pas le disputé à longueur de journée. Pourtant, si je me fie aux autres amis de la garderie, dès 15-18 mois, cette consigne est acquise. Alors pourquoi avec lui ça ne fonctionne pas? L'empire, c'est qu'il semble carrément se moquer de moi par bout. Je le chicane et il trouve ça drôle. Grrr!
Seul les cris semblent le stoppé un peu, mais 5 minutes plus tard, c'est à recommencer. Et bien franchement, je ne veux pas devenir une mère-tyran qui hurle sur ses enfants et qui les terrorise pour se faire écouter. Je déteste comment ça s'enligne. Je suis complètement dégoûtée de moi-même quand je dois avoir recours à cela pour me faire écouter. Et pour ce que ça donne...
En plus, la grossesse n'aide pas vraiment à ma patience. Et j'ai bien peur que mes contractions précoces soit dû en partie à ce stresse et au "pétage de coche" (désolée de l'expression) que je vis avec mon garçon. Je pense sérieusement à demander à ma mère de me le garder 1 ou 2 jours par semaine lorsque la garderie sera fermée pour de bon pour pouvoir me reposer un peu. Reste à savoir si elle acceptera. Elle n'est pas très encline à garder ces temps-ci (je crois que ma sœur à un peu trop ambitionné là-dessus pour sa fille).