Afficher un message
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 01/04/2014, 15:34

Une raison valable pour non renouvellement pour moi sera différente de pour toi, et sera différente pour une autre.. Et une raison de non renouvellement (ou son enfant est en cause) sera rarement valable (sur le coup) aux yeux d'un parent..

Pour ce qui est de ce que tu peux faire, j'essaierais de voir comment les parents réagissent lorsque l'enfant agit comme ca (meme s'il n'est pas pareil a la maison, il ne doit pas etre tout le contraire a 100% maion vs garderie?) Je crois que si tu communiques beaucoup avec les parents, que vous tenter de coordonner vos approches, que tu es patiente et douce avec lui, je ne vois pas autre chose, excepté le temps..
Est-ce que ca se peut qu'il n'est pas encore fait son intégration tout a fait? Rien n'est impossible et chaque enfant est différent donc oui, pour certains enfants l'intégration est plus longue et leur passé (déjà été en garderie? changements récents? etc.) peuvent jouer sur la durée et l'intégration..
Certains enfants sont simplement moins ''sociables'' que d'autres, et ont besoin de plus d'attention, plus de temps, et plus de confiance avant de pouvoir s'ouvrir completement..

Bref cest a toi de voir comment tu te sens dans cette situation et tu dois prendre la bonne décision pour toi et ton groupe.. Si tu décides de renouveller avec lui, mais que tu regrettes, désespères, trouve ca difficile, ca ne s'arrangera pas.. Si tu vois ca comme un beau défi a relever, que le défi ne te fait pas peur et ne te désespere pas, que ca fonctionne tout de meme avec toi et les amis, pourquoi pas! Et ca ne fonctionne pas et que tu décides de ne pas renouveller, que tu te sens bien avec ca, alors ne met pas en doute tes compétences..

Et si tu ne renouvelles pas, moi aussi je serais simplement franche avec le parent, en expliquant mes peurs et mes doutes face a la situation. Il est difficile d'entendre pour un parent que son enfant est le probleme (du non renouvellement) il est donc normal que les réactions ne soit pas aussi bonnes qu'on l'aurait espérer, il ne faut pas y accorder trop d'importance ou te culpabiliser.. tu sembles avoir fait beaucoup pour que ca fonctionne et tu as le droit de ne pas vouloir continuer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: