|

01/04/2014, 16:49
Anecdote
Novembre 2012, je fais une visite pour 2 places. Une fille de 2.5 ans et un garçon de 4.5 ans.
En juillet ils ont dû changer de garderie le juillet précédent. Ils s'attendaient à avoir des difficultés avec leur plus vieux, car il est très insécure. L'intégration n'était pas facile, mais beaucoup mieux qu,ils s'attendaient. Ils croyaient ne pas avoir de problème avec leur plus jeune, sauf qu'elle passait toute sa journée à pleurer, même après plusieurs mois.
Lors de notre visite, les parents n'étaient pas sûre s'ils voulaient les changer. Rien de garenti que la petite ne continuerais pas à pleurer chez nous. Et leur garçon passe des belles journées, donc ce n'est pas la garderie et il y avait des gros risque qu'ils ne s'intègre pas.
Ils ont décidé de changer de garderie et ils étaient très content de leur choix. Non seulement est-ce que leur fille étaient heureuse ici et ce dès la première journée, mais j,ai pu crée un lien d,attachement avec leur fils que les autres éducatrice n'ont pas pu faire. Ensemble on a pu réglé un gros défis. Faut dire que les valeurs de nos familles sont très similaire.
Ils ont déménagé 7 mois plus tard. Ils me manquent énormément. J'ai parlé à maman dernièrement, leur petite famille parle encore de sa garderie/ma garderie. Elle a hâte de nous voir (ils ont déménagé à 6 heure de route).
Tout ça pour dire, ce n'est pas parce qu'on fait mille et un culbute pour créer une affinité avec un enfant, que cette enfant va l'accepter. Ce n'est non plus parce que un enfant nous aime, qu'il sent confortable à cheminer certain étapes avec nous.
Des fois, l'enfant a besoin d'un environement différent pour cheminer. Par contre, il est aussi possible, qu'il a simplement besoin de temps. J'ai un ami de 4 ans qui a commencé la garderie l'été dernier, à l'exception de la propreté, il était beaucoup comme ton ami. Ça lui a pris plus de 6 mois avant d'être confortable chez moi. Les parents me disent que leur fils est content d'être chez nous.
Dernière modification par Chouettee 01/04/2014 à 22:12.
|