Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/04/2014, 19:55

Ne fais pas ça!!! Pour avoir vécu l'enfer, je dis bien l'enfer des punaises une fois, je peux te dire que tous meubles en tissus usagés (matelas, divan ou autre) ça ne rentre plus chez moi. JAMAIS! Même les vêtements c'est limite pour moi et si j'achète usagé ça entre chez moi dans un sac de plastique et aussitôt rentrée, ça va dans la laveuse à l'eau chaude pour détruire toute petites bêtes indésirables qui pourrait s'y cacher.

Tu peux me croire, des punaises, c'est horrible. Ça te laisse de grosses piqures boursouflées qui te démange au-delà de 3 semaines et je te jure que ça pique beaucoup plus que une piqure de moustique. Chez moi, l'exterminateur à dû faire un traitement par 3 fois avant qu'on en soit débarrasser et selon ses dires, il n'y en avait vraiment pas beaucoup car on avait peine à les trouver. Et côté ménage de la maison à faire, c'est vraiment extrême. Tout les vêtements, rideaux, draps, serviettes, manteaux (autant propre que déjà porté/sales), etc doivent être lavé à l'eau chaude. Les tapis, les planchers, les matelas et les meubles doivent être traités. Les toutous et poupées doivent être lavé à l'eau chaude aussi. C'est beaucoup plus poussé que ce que l'on doit faire pour des puces ou des poux.

Même avec le traitement, il est possible que ça ne fonctionne pas et alors, ils faut s'en débarrasser. J'ai été capable de récupérer mon matelas en le laissant 2 semaines au gros froid de l'hiver sur ma galerie emballé dans un plastique, mais j'ai dû me débarrasser de mon sommier (cause de mes malheurs). J'avais alors un bébé naissant et comme les produits sentent très fort, j'ai dû habiter chez mes beaux-parents plusieurs semaines. Et là, c'est le branle-bas de combats pour que les bagages ne soient pas infectés car on ne veut pas refiler le problème à nos proches. Malgré toutes nos précautions, nous avons bien failli infecté la maison de mes beaux-parents car en ouvrant le parc du bébé, nous en avons trouvé 2. Le parc s'est retrouvé à l'extérieur et bébé à dormi dans un tiroir.

Une chose est certaine, je ne referais pas la même erreur 2 fois.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: